Aller au contenu

Les Marques speciales configurable?


Pop Pop

Messages recommandés

Bonjours tous,

Je suis toujour en train de zieuter a droite et a gauche pour trouver un portable de "jeu" avec une config raisonable.

Actuelement soit on a des config tout juste potable soit de gros truc de malade de 5Kg avec des design parfoit limite.

Je recherche quelque chose qui serait equipé d'un T9300, GeForce 9800M-GT, 4Go et d'un DD de 7200Tr le tout sur un 17" et cerise sur le gateaux equipé ou compatible Windows XP le tout dans un boitier sobre et pas trop massif

A chaque fois c'est la meme chose je retombe sur des marques dite "a la carte". Genre AlienWare, Rock ou Cizmo.

Le soucis c'est qu'avant de me mettre a la recherche d'un portable je ne savait meme pas que ces marques existaient. Du coup je n'ai aucune idée sur la qualité de leur produit (solidité, fiabilité, qualité de l'ecran, SAV etc ...).

Que vallent-elle faces aux mastodonte genre Dell, HP, Sony, Asus ou Toshiba?

Le surcout vaut-il la chandelle?

Bref a moins que Dell se decide enfin a montrer ses config a base de 9800M, je pense etre contraint de regarder du coté de ces marque mais a 2000¤ le portable j'ai legerement les chocotte :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlienWare est la seule marque que je connaissait avant. Mais c'est franchement abusé comme tarif, ça devient meme honteux je trouve.

En plus ils aiment t'apâter avec des annonce bidon genre "Portable equipé de 8800M-GTX et de X9100 avec clavier retro eclairé a partir de 1400¤",

en fait la config a 1400¤ debute avec que dalle, meme le retro eclairage du clavier est a rajouter et là tu frole les 3500¤ pour la config avec laquelle ils t'on apâté.

J'ai tenté une config chez Cizmo qui a l'aire interessante

Indiviual Look: - Cover

Cover: Deep Blue

Frame: Black Metallic

Panel: Black Metallic

Bottom: Black Metallic

Écran CX1730 - 17" WSXGA+ (1680 x 1050) Highline

Super promo ! Centrino 2 Intel Core 2 Duo processeurs - T9400 (2,53 GHz, 6MB L2 Cache, 35W)

Carte graphique CX1730M - NVIDIA GeForce 9800M GT 512 Mo GDDR3

Super promo ! Mémoire - 3 Go (DDR3)

HDMI - 1 x Port HDMI

eSATA - 1x Port eSATA

Votre design - aucun

Super promo ! Disque dur - 250Go (7200rpm, SATA300, Cache 16Mo, 2,5")

Carte réseau sans fil (Centrino 2) - WLAN 802.11n (Shirley Peak)

Bluetooth - aucun

Caméra web - 2,0 Megapix caméra web intégrée

Lecteurs Optiques - Graveur DVD-RAM Bi-couche Dual-mode +RW/-RW / CD-RW + Logiciels

Clavier - Français

Housse de transport - 17" housse de transport (noire)

Dispositif de sécurité intégré - Lecteur d'empreinte digitale

Tuner TV - aucun

Mémoire turbo Intel (Montevina) - aucun

Adapteur de secteur additionnel - aucun

Services additionnels - aucun

Système d´exploitation - aucun

Langue du système d´exploitation - Français

Garantie - 2 ans Pièces + Main d´oeuvre, sauf écran (1 an) et batterie (6 mois) - Retour atelier

Bon y'avait pas de 9300 donc j'ai du choisir un 9400 (35W au lieu de 25W). c'est quand meme assez cher 2200¤ si on compare a un X300-N11, certe ils ont plus de geulle et il est mieu equilibré, mais y'a pas d'OS pour ce prix, pas de caisson de basse, pas de souris, pas de telecommande, une 9800M-GT au lieu d'une 9800M-GTX1Go, 3Go au lieu de 4 etc .. bref si on prend en compte les option du Tosch, c'est vachement plus chere. Reste en fait la compatibilité avec XP, mais a ce prix là???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis toujour a la recherche d'une alternative au Toshiba X300 avec une config un peut mieu equilibré et surtout moins "ringarde".

En fait en regardant plus attentivement du coté des ces fameuse marque qui font du sur mesure, je me suis rendu compte qu'en fait leur protable etaient des Clevo remaquillé(pas systematiquement mais bien souvent)

En fait on arrive a trouver chez Materiel.net par exemple des config quazi identique a celle de chez Rock mais moins chere et surtout avec un SAV en france (materiel.net oblige)

Malheureusement on est toujour sur des tarif netement superieur a ceux de Toshiba avec beaucoup moins d'option

Bref je me suis monté un Clevo M510UT avec GF9800M-GT, P9500(je prefere au T9400 qui a la meme frequence mais 35W au lieu de 25W pour le P9500, moins de conso ça peut etre apreciable), 4Go de DDR3-1066, 160Go 7200Tr, ecran 17" FullHD(j'aurais preferé 1600*1050 mais bon). au final je m'en sort avec 1800¤.

Cette config me parait mieu equilibrée qu'avec le X300-11N et sa 9800M-GTX demesurée et surtout le look passe mieu (c'est surtout le tour de l'ecran en rouge translucide du Tosh qui me gene). Par contre pour ce prix y'a pas d'OS (mais les drivers XP existe, donc je recupererais la licence de mon vieu A30), y'a aucun soft, pas de reconaissance faciale ni de lecteur d'empreinte et apparament meme pas de lecteur DVD (pas dispo dans la liste????).

Le gros avantage c'est que je peut meme me contenter d'un plus petit CPU et le changer par la suite. Par contre encore une fois l'eternelle question. Qu'en est-il de la qualité des Notebook/Barebone Clevo, leur SAV est-il correct. Au niveau de la chaleur et du bruit ça donne quoi? Leur ecran est-il de bonne qualité?

Bref avec le Tosh je pourais certainement le voir en vrai avant d'acheter, mais là je n'ais pas le souvenir d'avoir vu des clevo en magasin.

Bref si vous avez des retour sur clevo ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles fonctionalitées?

Tu parle de Direct X10? Si c'est ça je prefere de loint tourner en DX9 avec tout a font et 10i/s de plus que sous DX10. SUrtout que a part Crisys, on ne peut vraiment pas dire qu'il y ait de grosse difference visuele entre DX10 et DX9 dans les jeux actuel. En plus sous Crisys y'a des patch pour avoir le meme rendu de DX10 sous DX9 avec en prime un meilleur framerate. Bref sur le papier DX10 c'st bien mais dans la pratique c'est vraiment bof. Et il n'a jamais ete question d'ecarter totalement vista car je compte faire du dual boot XP/Vista64. Pour l'instant il n'y a que le Clevo qui me garantisse que je pourait utiliser toutes les fonction de la machine sous XP.

Sans compter que mon gros jeu cible c'est diablo3 et il est annoncé exclusivement DX9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas seulement Direcx-10... pas seulement... ;) (puisqu'il est possible de choissir entre la version 9 ou 10)

mais c'était juste une toute petite remarque très pertinente au moment ou M$ anonce la "mort" lente d'XP et que Vista le remplace très bien. (ne serais-ce que pour la stabilité)

et moi, j'attends justement que ce jeu sorte pour changer ma machine si besoins :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Tu rigole quand tu dis que Vista remplace tres bien Xp et qu'il est plus stable???? ;)

mon install de XP-MCE2005 a maintenant 1an et demis et je n'ai toujour pas eu de plantage ni de reboot intempestif ou quoi que ce soit qui necessite de le re-installer. Vista je l'ai installé le mois dernier pour refaire des test et tenter de m'y habituer au cas ou je me retrouve avec un protable dessus, et sur un mois de temps j'ai du me taper 4 ou 5 reboot sans compter les fois incalculable ou l'interface graphique plante et que j'ai drois au message "L'interface a ete reinitialisé suite a une erreur imprevue machin truc". Ce qui a pour effet de faire clignoter l'affichage et quand je suis sous Powerdvd pour lire un BD ou un HD-DVD d'interompre ma lecture. Et je ne compte pas les perte enorme de performance ou les inombrable probleme de compatibilité.

Exemple passer de 35i/s sous Crysis-XP a 25i/s en Vista avec aucune difference visuelle vu que j'utilise les mod pour avoir un rendu type DX10 sous XP. Lors de la lecture de BD/HD-DVD mon utilisation CPU est carrement meilleur sous Xp et je ne parle meme pas de la vitesse de transfert entre mes disque , qui meme apres la correction apportée par le SP1 n'est toujour pas au niveau d'XP. Et ce n'est pas un de ces Vista trafiqué, c'est un original tout comme mon MCE2005 tout neuf meme pas encore activé.

Bref DX10 a la base est fait pour supprimer les intermediaire entre le soft et le Hard et rendre certaine fonction graphique plus rapide, pour l'instant le resultat n'est pas du tout au rendez-vous au contraire. Mais a part DX10 il n'y a rien que vista fasse mieu qu'XP. Et je ne parle meme pas de la partie Audio, sous laquelle Vista ne prends meme plus en compte le materiel et prefere tout gerer en Soft.

MS n'annonce la mort d'Xp que pour mieu vendre Vista, et encore il sont pratiquement en train de faire marche arriere telement ils se prennent de critique , en particulier des professionels et des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'affirme que Vista est bien plus stable... et s'entretiens bien mieux dans la durée... :transpi:

Enfin, sur mes machines homemade/installées/configurées à ma façon... 8)

j'ai passé mes 2 machines décrites d'XP SP2 à Vista et j'ai vu la stabilité largement évoluer (plus de BSOD à part 1 ou 2 fois à 1 ou 2 changements de pilots nVidia (ma femme n'a jamais eu de BSOD))

mon portable dell n'a jamais planté depuis que je l'ai...

par contre, mes machines sous XP SP3 plantent moins depuis mon choix de "version" (modifiés xplite), mais plantent encore (explorer, applications, BSOD)

toutefois, je ne joues pas à crisis ni oblivion, mais aucun de mes jeux préféré ne lag en 1920x1200 avec les filtres au max. ;)

Finalement, ce n'est parti que d'une remarque... ayant une expérience personelle précise... Aucunement pour t'obliger à passer sous Vista, mais je trouves domage de mettre XP sur une telle machine alors que déjà la mienne serait gâchée par un "vieux" OS qui n'évolura plus. :D

Je suis désolé d'avoir créer un HS... c'est juste que je voulais faire profiter de mon expérience positive "si tu sais : partage !"

PS : je t'invites à voir par toi même si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent être bizarre tes XP SP3..

Les seuls BSOD que j'ai eu avec, c'est quand monte trop haut ma ram en overclocking...

bah non... rien d'extraordinaire...

souvent la faute aux pilotes via, ou nvidia...

Globalement, Vista plante moins qu'XP. :D

Toutefois, je parles de mon expérience vu que d'autres n'ont pas les même conclusions... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que la tendance est plutôt inverse... :zarb:

Il ne faut pas affirmer quelque chose en ayant vu un OS tourner que sur une seule machine (ni sur un parc de 500 même machines)

pourquoi sur la 50 ènes de machines dont je m'occupes, c'est celles sous Vista qui posent toujours le moins de problème ? :vomi1: (pourtant toutes différentes)

Utilisant le matériel informatique plus de 10h par jours depuis mes débuts, je remarque senssiblement que l'OS Vista le plus fiable/stable et qui donne le plus la senssation de performance (en OS M$)

Bon j'en reste là... zallez être fâchés... les "wouista_cay_pa_biain"

(Pourtant les INpactiens qui sont vennu remarquent que mes machines fonctionnent nikel (vu le temps que j'ai à les entretenir))

rappel : Mojave, des adversaires de Vista testent Vista sans le savoir MàJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que ce n'est pas trop le sujet non plus :zarb:

Il y aura toujours les pro-ceci et les anti-cela ... La seule chose à ne pas perdre de vue est que chaque système a ses avantages et ses inconvénients :vomi1:

Je suis content néanmoins que cette discussion fut cordiale et saine :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que ce n'est pas trop le sujet non plus :-D

Il y aura toujours les pro-ceci et les anti-cela ... La seule chose à ne pas perdre de vue est que chaque système a ses avantages et ses inconvénients :vomi1:

Je suis content néanmoins que cette discussion fut cordiale et saine ;)

bah il faut entretenir l'INpactitude... :dd:

ce qui m'ennuies, c'est de préférer un "vieux" os sur une machine autant récente...

et de critiquer ce que je ne trouves pas autant criticable... (à trop écouter les détraqueurs...)

c'est tout. :zarb:

sinon, j'aime avoir plusieurs points de vue, ça permet de voir autrement parfois :yes:

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la seul chose importante sur une machine de jeux c'est : si sur OS-A 35i/s et sur l'OS-B 25i/s pour un rendu identique, c'est l'oS-A qui prime.

Maintenant je pense que tous les bench du monde le prouve(bench ou test de jeu), sous XP les jeux tournent mieux. Apres la stabilité c'est tout ou rien. Certain n'auront jamais eu de probleme avec Xp d'autre c'est avec Vista et d'autre avec linux(pour ma part je n'ai jamais reussi a avoir un Linux stable chez moi, soit j'ai des soucis avec ma garte graphique soit ce sont mes disques ou mon chipset qui foute le boxon)

Sinon pour en revenir au sujet de depart, je pense abandoner le Toshiba car plusieur petit truc genant meme si sons systeme audio donne vraiment envi.

Je vais m'orienter ver un Clevo M570TU(571 si possible) avec un P9500 et une 9800M-GT.

Je pense l'acheter sur Materiel.net ou pourquoi pas chez Invasion Labs, tout dependra du tarif.

Par contre j'essaye de voir pour me procurer une version en 1680*1050, car 1920*1200 c'est beaucoup trop et exageré meme pour du 17". Pis va faire tourner des jeux recent dans cette resolution avec un frame rate raisonable. Sur materiel.net avec ce genre de config je m'en sort pour 1700¤.

D'apres ce que j'ai pus tirer comme info a droite et a gauche c'est que les boitier Clevo sont d'une part bien plus fin et leger que le toshiba, mais surtout il ont vraiment un bon systeme de refroidissement. Et il semlerait qu'il soient garanti 0pixel defectueux a la livraison.

Par contre j'ehiste encore a depenser beaucoup dans un portable haut de gamme maintenant, ou a me contenter d'un moyen de game et le changer SI cela devenait necessaire lors de la sortie de Diablo3. Car si ça se trouve un Asus G50 serat peut etre parfaitement suffisant pour ce jeu (j'ai lut sur different test qu'il etait deja parfaitement suffisant pour le genre de jeux auquel j'ai envi de jouer. COD4/DMC4/MassEffect/Witcher/Diablo2/Warcraft3/LeftForDead). Vivement la Blizcom qu'il nous lache l'info sur la config necessaire :incline:

Bref voila, s'il nous sortent un ASUS G50-A2, je prendrais l'Asus sinon je part sur le Clevo. C'est deja pas mal d'avoir reduit a deux model ;-)

Si ça se trouve Dell aura sorti ses nouveau PC quand je me deciderais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine du jeu, qui évolue très vite, il est indispensable de pouvoir s'adapter rapidement question matos. Si une machine plus faible convient, il vaudrait mieux la prendre et en changer dans deux ans.

Par contre, cela reviendra cher, car le G50 doit être tout de même au-dessus des 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je reproche à Vista moi (ne l'ayant pas testé de font en comble..) c'est franchement son interface qui bouffe beaucoup trop de mémoire (vive et graphique !).

Après niveau stabilité j'en sais rien, reste que les overclockeurs sont restés sur Windows 2003 :kill:

Après pour un utilisateurs lambda, Vista est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...