Aller au contenu

Idées pour un boitier moyen tout haut de gamme


moitrux

Messages recommandés

Salut a tous !

Bon suite a un P180 qui ne me satisfait plus (il est pas mal mais beaucoup trop imposant et je part souvent en lan ...), je cherche u boitier moyen tout plutot haut de gamme, comme l'akasa omega ici ou encore le silverstone Kublaï KL-01 BW.

Ce boitier doit avoir absolument au moins 29 cm de dispo devant l'alim (j'utilise une corsair HX620 :francais:) pour y mettre un radiateur 240.

Il doit etre de preferance assez beau mais plutot sobre, de bonne qualité, et pas tres lourd (j'aimerais bien une fenetre plexi aussi car j'ai une idée deriere la tete), donc exit les sapins de noel mal finis, de mauvais gout et completement demodés de thermaltake.

A part l'omega et le kublaï (bien plus petit mais magnifique ) je n'ai pas vraiment d'idée, car la plupart des boitiers haut de gamme sont en grand tour, il suffit de regarder chez cooler master ou leurs boitiers les mieux finis sont tres imposants.

Le boitier acceuillera une mobo ATX avec et il n'y aura pas de probleme pour le cpu car il n'y aura qu'un waterblock ce qui ne prend pas beaucoup de place, je tiens juste a mes 29 cm pour le rad 240, d'ailleurs le Kublai risque d'etre juste a ce niveau ca risque de deborder un peu :ouioui:, une carte graphique de 24cm sera de la partie (ou meme 27 si je fait quelques caprices a noël :mdr:) et 2 disques durs, 3 maximum.

Mais ceci est secondaire car bon quelques coups de dremel et c'est reglé :ouioui:

Je vous remercie d'aance car je sais que vous aurez forcement de bonnes idées :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça ? c'est un LIAN LI :cartonrouge:

cGRuO2h0dHA6Ly9pbWcuY2x1YmljLmNvbS9waG90by8wMEM4MDBCNDAxMDg0ODc4LmpwZzsxNDM7MTQzbQ==.jpg

http://www.prixdunet.com/composants-inform...li-pc7b-ycf.htm

http://www.prixdunet.com/composants-inform...-li-pc7bycf.htm

tu remarqueras que DOCMICRO ou openJL le vend... donc sûrement qu'il est bien pour le watercooling

plus d'infos sur le site de Lian LI.. ou ici : http://www.sysone.fr/promokit/lianli-pc-7b...oukwbbjuyae.pdf

pour info:

5,5 kg = Lian Li PC-7YFC

8,5kg = Silverstone Kublai SST-KL01B-W

8,6kg = Akasa Omega AK-BKCSE-05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air plutot sympa comme boitier mais le ventilateur lateral me deplait un peu :iloveyou: Tu pense que si je demandait a docmicro des infos sur les dimmensions internes du boitier ils me renseigneraient ? (d'ailleurs tu serais pas le vanvan de noky par hazard ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, c'est moi :iloveyou:

pour la taille interne comme tu dis, tu veux parler de la taille "hors façade" ? de toute manière, tu penses découper au dessus de la baie 5"1/4 je pense... donc, il y a des chances que ça passe. Mais comme ça se joue à un ou deux cm, tu as raison de vérifier... mais je pense pas qu'un magasin va s'amuser à ouvrir l'emballage pour tes beaux yeux

ppour info :

Format Moyen tour ATX

Emplacement(s) Externe(s) 4 x 5.25", 2 x 3.5"

Emplacement(s) Interne(s) 3 x 3.5"

Puissance Sans alimentation

Ventilateurs 2 x 120mm Led Bleu ( Ball bearing ) + 1 x 250mm

Connectique(s) 2 x USB 2.0, 1 x IEEE1394, Audio

Poids net 5500g

Dimensions ( LxHxP ) 210 x 450 x 490 mm

chez materiel.net, ils en ont un un peu pareil mais sans façade transparente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok l'avantage de l'omega c'est que c'est sur a 100% que ca passe, mais le probleme c'est qu'il est vraiment long, mais si je trouve pas mieux je tirerais a la courte paille avec le kublaï mais je ne connais pas ses dimmensions internes et vu que sa porte est epaisse ca m'enuirait que ca se joue a 2 cm pres (remarque si ca se joue de si peu quelques coups de dremel, vu que y'a une porte ca risque pas de se voir ...

Ce PC-7B a l'air de vraiment bonne qualité, j'avais pensé au B25 qui est tres beau mais bon faut pas trop que je depasse les 200¤ quand meme :iloveyou:

Mais sinon c'est quand meme vraiment plus galaire de taper dans le haut de gamme en moyen tour que en grand tour je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ton P180 faisait l'affaire, je ne peux que m'incliner devant tant de forces physiques

Héhé si tu me voyais te te demanderais comment je fait pour le porter, je suis plutot format slim genre 1m75 pour pas lourd :transpi:

De toute maniere je vais finir par le trouver ce boitier ! Chuis un peu blasé de toutes les folies que j'ai fait sur mon pc dernieremenvt, faut que je retourne vers plus conventionnel ...

Edith : Oh je crois que je souffre d'une maladie qu'on apelle le coup de coeur ! Hiper Osiris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ton P180 faisait l'affaire, je ne peux que m'incliner devant tant de forces physiques

Héhé si tu me voyais te te demanderais comment je fait pour le porter, je suis plutot format slim genre 1m75 pour pas lourd :incline:

De toute maniere je vais finir par le trouver ce boitier ! Chuis un peu blasé de toutes les folies que j'ai fait sur mon pc dernieremenvt, faut que je retourne vers plus conventionnel ...

Edith : Oh je crois que je souffre d'une maladie qu'on apelle le coup de coeur ! Hiper Osiris !

ah ben tiens, j'ai lu un test sur ce boitier. Je suis en effet abonné à PC UPDATE et HARDWARE MAGAZINE. En gros, ils disent que l'Anubis est mal fichu sur pas mal de plans. Là, je suis au boulot donc pas le mag sous la main mais il a pas l'air d'être aussi bien qu'on le croit. Et j'ai peur que ça soit un peu du même acabit avec l'Osiris... enfin, je te conseille de trouver un test au moins avant de craquer :francais:

sinon, il a l'air sympatoche et dans le style que tu recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...