Aller au contenu

Nouvel ordi pour jouer


khelian

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Bon j'ai lu le sujet juste en dessous et je crois que mes v½ux sont sensiblement les mêmes, mais le gros problème c'est que j'y connais rien en langage PC et que du coup j'ai pas compris grand chose...

donc voila, mon Pc vieillit. Il peine a faire tourner age of conan en config minimaliste. Et donc j'aimerai le remplacer. J'ai un budget qui tourne autour de 700 - 800 euros j'ai déjà un écran très moche mais qui fonctionne encore.

Je souhaiterai donc pouvoir faire sur mon prochain ordi ceci:

- Du montage vidéo en utilisant after effect et autre logiciel de montage

- Pouvoir jouer tranquillement a age of conan et prochaine a warhammer online avec de bon graphisme.

- et si vous pouviez me rajouter un graveur de dvd je suis pas contre (mais ca a mon avis n'importe lequel fera l'affaire).

En vous remerciant pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout quelques questions:

- Y a t'il des éléments récupérable de ton ancien PC (donne toute la config si tu ne sais pas) ? ou compte tu toujours l'utiliser pour d'autre tache que le jeu ?

- Quel système d'exploitation souhaites-tu ?

- Compte tu monter ton Pc toi même ?

- Quelle est la taille de ton écran ?

Voilà c'est tout pour l'instant, après avoir répondu à mes questions, je te proposerai une config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que je sais de mes config pc:

AMD Athlon 64 processeur 3000+

1.81 GHz

1,00Go de RAM

carte graphique: RADEON X800GT

alors non je compte pas monter mon ordi tout seul a vrai dire j'habite juste a coté de la rue montgallet je compte en profiter.

Mon écran fait 17" je crois.

et pour le système d'exploitation je crois que je vais être obliger de mettre a vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant données le peu de détails que tu as, je vais partir du principe que rien n'est récupérable (utilise un logiciel comme Everest pour avoir les détails de ta config, si tu ne monte pas tes pc je suppose que c'est un pc de constructeur donc tu peux aussi donner le modèle).

Pour ce qui est du montage, je pense qu'il y a suffisamment d'Inpactiens dans ton coin pour te le faire gratos (en tout cas certains se contentent d'un café ou d'un apéro en échange :transpi: )

Tu compte rester sur ton 17" ou tu pense changer d'écran dans le futur ?

Ensuite viens la question de l'overclocking: souhaites-tu en faire (les Inpactiens de la section overclocking pourrons te guider pas à pas sans problème ni de risque pour ta machine si tu suis leurs conseils)

Et pour finir... une config: (bien sûr cela reste un premier jet, d'autres voudront surement changer quelques éléments)

30835e7d64b78ea774c46f9e4b3fe53a.jpg

Environ 700¤

Si tu venais à quand même faire monter et installer ton PC (OS+driver+toussa toussa...) cela peut varier entre 40 et 100¤ selon les boutiques

Pour monter à 800¤

CG: HD4850 au lieu de HD3850: +70¤

DDdonnées: Spinpoint 500Go au lieu de 320Go: +10¤

Donc 780.00¤

Si tu ne compte pas overclocker (dommage ;) vu le potentiel du processeur) tu peux enlever l'Hyper 212. Au contraire si tu souhaite le faire, les 20¤ restant peuvent aller dans un meilleur Rad ou dans des ventilo pour améliorer le flux d'air de la tour (voir carement changer de tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...