Aller au contenu

Portable pour prépa 500-800¤ compatible Linux


OAOAO

Messages recommandés

Bonjour. Je rentre en math spé (à Thiers, Marseille si il y a qqun de lq bas ici :byebye: ) option info et j'aurai besoin d'un portable pour pouvoir bosser mes cours d'info chez moi. Je me suis débrouillé l'année dernière avec celui de ma soeur mais elle ne sera plus la cette année :francais:

J'aurai donc besoin d'un portable pour:

*programmer (Caml, Maple (?)) => pas d'UMPC faut quand même voir cqu'on écrit

*qui puisse tenir en batterie cours+TP, soit 3h

*transportable pour l'ammener en cours et p-ê chez moi le w-e (métro+train)

*COMPATIBLE LINUX , j'utilise Ubuntu depuis plusieurs années et dont j'aimerait bien essayer compiz pour du matos un poil récent, mon ordi fixe ayant 6ans d'âge...

*qui puisse continuer à me servir en école d'ingé => j'ai bien peur que Windows soit nécessaire... donc avec Windowss

Pour le prix disons mois de 800¤ après le moins cher est le mieux. Puis mon aniv approche :) Par contre j'ai perdu le fil niveau hardware cette année...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'idéal pour toi serait cette machine :

Dell Vostro 1310 avec T8100, Intel GMA X3100, batterie 6 cellules pour 654HT hors livraison.

Chez toi, tu peux brancher un moniteur externe au portable pour profiter d'une plus grande surface d'affichage.

Un rapport qualité/prix imbattable :byebye:

Edit : j'oubliais :francais: Pour Linux, il faudra demander en section dédiée si ce portable est 100% compatible. Mais je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais voir merci :)

Courage pour ta spé! Et pour Linux quasiment tous les portables sont compatibles à + de 80% mais pour approcher les 100% il vaut mieux regarder avant. Essaye! Linux ya moins bien mais c'est plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...