georgesa Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Bonjour souhaitant changer ma config actuelle je vais m'acheter un Core 2 quad et chercherai une carte mère plutôt bonne pour l'accueillir. Pour ce qui est de mon utilisation cela sera majoritairement pour faire tourné des logiciel comme After effect et photoshop. Je cherche une carte plutôt bien équipée en nombre de port usb et autres avec du firewire voir e-sata. J'ai vue cette carte qui semblerai correspondre Lien Mais elle est vraiment pas donnée et le SLI je m'en tape un peut étant donnée que je ne joue pas sur PC. Donc je fait appel a votre savoir en la matiere pour avoir un avis objectif. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Tu compte vraiment mettre ce prix là dans une CM ??? A ta place je prendrai une carte moins cher et ajouterai les ports utiles via carte PCi ou des équerres (pour le e-Sata par ex) Ah oui, j'oubliai les CM avec Wifi intégré c'est une vraiment abominable de par toute les merdes qui vont avec, si tu as besoin du wifi choisis une carte ou via clé usb. Vite fait ça donne: Gigabyte EP45-DS4 145.00¤ Equerre e-Sata 10.00¤ ou carte PCi 40.00¤ FdP chronopost France métropolitaine 20.00¤ Donc 205.00¤ au lieu de 350.00¤ L'idéale serait que tu nous donne ton budget total pour ta machine pour que l'on te propose un outil optimal plutôt que de demander un avis sur un seul des composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgesa Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2008 Tout d'abord merci de ta réponse. J'ai pas vraiment de budjet précis c'est juste pour renouveler ma config actuelle car mon CPU ne suis plus trop pour les calculs vidéo. J'ai déja ce qu'il faut en disque dur et carte graphique donc vraiment je souhaite racheter le minimum (CPU, carte mere et RAM) Pour le wifi jm'en balance un peut, je préféré l'Ethernet. Pour la carte mère présenter c'était plus a titre d'exemple dans ce qu'elle embarque au niveaux des port, c'est a dire pas mal d'usb, du firewire, 2 ethernet et du e-sata ( j'ai encore rien en e-sata mais peut être qu'un jour...) Je vais aller regarder la référence que tu m'a donner de suite et puis 145¤ c'est pas trop mal comme prix (mon budjet maxi pour cette carte serait de 200¤ Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 août 2008 Partager Posté(e) le 24 août 2008 Pourquoi pas se tourner du coté de asus ? Leurs series P45 ont l'air vraiment mieux que les Gigabyte surtout au niveau de l'etage d'alimentation (la EP45DS4 a 6 phases alors que la P5Q deluxe 16 ...) ! Au hazard une P5Q-Pro ou carément une P5Q Deluxe qui est tres bien equipée et si ton boitier a une prise sata pas besoin d'equerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.