Aller au contenu

Débits débiles


Messages recommandés

En gros j'ai un réseau gigabit complet avec cables Cat5 blindé.

tous les disques pour ce test sont en sata2 (SC101T, PC1 et PC3 sont utilisés)

quand je copie un fichier iso de 2 go d'un pc à l'autre j'ai du 18-20 Mo/s de débit.

çà devrait être le double en principe, non?

quand je copie d'un pc vers le SC101T avec le meme fichier se transfert est entre 5 et 10 Mo/s ?

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits dépendent des PC, de la qualité du câble, de sa catégorie, de la longueur des câbles (surtout pour le Cat5e), du système d'exploitation...et surtout... surtout du protocole utilisé... le réseau Windows & Samba sont les plus lents si tu veux du rapide passe en FTP

Chez moi j'ai aussi tout câblé en gigabit (3 pc, 2 nas) avec un Switch Zyxel 8 ports gigabit aux niveaux des débits j'obtiens :

PC 1 (680i) -> PC 2 (DFI NF4) : ~60 Mo/s via FTP

NAS 1 (Synology DS107) -> PC 1 ou PC 2: 15-20 Mo/s FTP (~12 Mo/s via windows)

NAS 2 (Thecus N2100) -> PC 1 ou PC 2 : 35-30 Mo/S FTP

Pour ce qui est du SC101T... j'ai eu le SC101 pendant un moment et c'était une daube sans nom... leur format de fichier propretaire ZDFS est une sombre m**** qui si un jour t'as le malheur d'avoir un plantage dessus je te raconte pas la galère pour récupérer les données si t'as pas un autre boitier Netgear sous la main et le débit pouvait devenir extrêmement lent suivant la taille des fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits dépendent des PC, de la qualité du câble, de sa catégorie, de la longueur des câbles (surtout pour le Cat5e), du système d'exploitation...et surtout... surtout du protocole utilisé...

Pour ce qui est du SC101T... j'ai eu le SC101 pendant un moment et c'était une daube sans nom... leur format de fichier propretaire ZDFS est une sombre m**** qui si un jour t'as le malheur d'avoir un plantage dessus je te raconte pas la galère pour récupérer les données si t'as pas un autre boitier Netgear sous la main et le débit pouvait devenir extrêmement lent suivant la taille des fichiers...

Oui sur le SC101T, c'est une vrai dobe, lent, bruyant et effectivement ce fameux format de fichier propriétaire :incline: .

Mais on ne sait rien de tout çà tant que l'on n'a pas essayé, surtout quand le produit vient de sortir.

Le pire que j'ai eu c'est quand même celui de western digital qui ressemble à un bouquin, je ne sais plus son nom. :transpi:

Pour mes câbles le plus long fait 30m, les autres font 5, 15 et 10m. sont tous de catégorie 5 et la tete blindée.

Peut qu'un câble de catégorie 6 serait mieux, mais je n'y crois pas.

J'ai laissé windows vista avec la gestion IPv4 et v6, le tout en tcpIP, je n'ai rien changé dans les paramètres. :zero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un transfert réseau gigabits, il faut

mini du 5e, le mieux c'est du 6, vers 150Mos/s (même si les DD dépassent jamais les 70 80 Mos) je te conseil du STP, cad, du blindage autour de chaque pair pour éviter la diaphonie, voire du S/STP pour diaphonie et contre électromagnétisme exterieur.

mais il faut aussi que le disque soit bon, il faut du 8 mos de cache mini pour un bon taux de transfert, 32 Mos pour un très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un transfert réseau gigabits, il faut

mini du 5e, le mieux c'est du 6, vers 150Mos/s (même si les DD dépassent jamais les 70 80 Mos) je te conseil du STP, cad, du blindage autour de chaque pair pour éviter la diaphonie, voire du S/STP pour diaphonie et contre électromagnétisme exterieur.

mais il faut aussi que le disque soit bon, il faut du 8 mos de cache mini pour un bon taux de transfert, 32 Mos pour un très bon.

se sont des disques Samsung HD501LJ sata2 16Mo pour le SC101T et le PC1. PC3 (portable) sata150 en fait...

je regarderai ce qui se fait pour les câbles.

Merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai un câble de 15m qui relie mon PC 1 au switch gigabit.... bah là ou le Cat5e avait beaucoup de peine (débits bas, déconnexions intempestives) après avoir tout câble en Cat6 plus aucun soucis... donc même si tu possèdes un très bon câble Cat5 essaie quand même du Cat6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai un câble de 15m qui relie mon PC 1 au switch gigabit.... bah là ou le Cat5e avait beaucoup de peine (débits bas, déconnexions intempestives) après avoir tout câble en Cat6 plus aucun soucis... donc même si tu possèdes un très bon câble Cat5 essaie quand même du Cat6

OK doc, j'ai trouvé du Ngear, STARTECH.COM, TRIPP LITE, du Bafo, APC, et du dynex.

chez dynex la fréquence est de 500Mhz pour tous leurs câbles.

chez Bafo c'est du 650Mhz (et UTP? )mais pour celui de 300m... les autres plus court ce n'est pas indiqué.

Ngear je ne trouve pas leur site mais cela doit être basique vu les prix.

APC c'est des câbles de 550 Mhz.

Startech est à 500Mhz mais certifié ETL (?)

et Tripp Lite certifie ses câble de 350mhz à 1Ghz, IEC802.3ab, PVC 4-pair stranded UTP --> c'est eux qui me paraissent les plus intéressant.

Aucun d'entre eux ne précise si c'est S/STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...