Aller au contenu

probleme de connexion aux serveurs TF2


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un gros problème avec Steam qui se généralise depuis cet aprem à chaque utilisation.

Quand je veux jouer à TF2, steam se lance, je vois ma liste d'amis sans problèmes et quand le jeu se lance tout va bien jusqu'à ce que je demande la recherche de serveurs. Dès que j'essaye d'en rejoinfre un il y a la fenêtre avec le message "impossible de rejoindre le serveur" et cela quel que soit le serveur. Mieux, à chaque fois ca me déconnecte pas seulement de steam (plus acces a ma liste d'amis) mais également ca me fout en l'air ma connection: impossible de se connecter au net perte des connections msn...

Je dois alors rebooter ma freebox et parfois redémarrer le pc.

Impossible donc de jouer a TF2 et ce phénomène de perte de connection est plutôt étrange...

Help!!! je craque :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. As-tu essayé de mêttre des filtres sur la recherche de serveur (localisation / ping etc...)

As-tu essayé de stopper le raffraichissement des serveur avant d'en rejoindre un ?

Ta connexion est bien réglée dans les paramètres de steam ?

Oui j'avais mis es filtres. Avec ou sans c'est pareil. (J'ai un super ping de manière générale). Le réglage de steam semble correct.

Ca s'est arrangé hier quand un pote m'a invité dans un jeu. Puis ca a repris. "serveur impossible a joindre" et obligé de rebooter la connect et tout. C'est assez aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta freebox est en USB ? Ethernet ? Je pose la question car si tu était en Ethernet je trouverais bizarre que le bug dont tu es victime ai une incidence sur ta freebox. En USB encore je peut "comprendre".

Si non, a tu changé les DNS comme Free l'a demandé si ton PC est configuré en dur niveau IP ?

Aurais-tu fait des changements dans l'interface routeur de ton compte Free ? Dans le mode de connexion ? (Patate...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta freebox est en USB ? Ethernet ? Je pose la question car si tu était en Ethernet je trouverais bizarre que le bug dont tu es victime ai une incidence sur ta freebox. En USB encore je peut "comprendre".

Si non, a tu changé les DNS comme Free l'a demandé si ton PC est configuré en dur niveau IP ?

Aurais-tu fait des changements dans l'interface routeur de ton compte Free ? Dans le mode de connexion ? (Patate...)

Bonsoir,

Ma Freebox V4 est en Ethernet, je n'ai jamais eu de problème avec.

Je suis comme je l'ai toujours été, en Fastpath, le problème ne vient pas de là.

Je n'ai jamais fait aucun changement dans mon onterface de routeur de mon compte Free.

Je ne sais pas ce qu'est cette histoire de DNS. Free ne m'a rien demandé de changer. Je suis à Paris en dégroupage total et c'est tout.

Tout cela se produit quand je touche au browser de steam, que cela soit par l'intermédiaire du jeu TF2 ou directement dans Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarb ton probleme. Si j'osais, je dirais que le probleme vient plus surement de ton windows qui ferait des operations bizarres. Parce que je vois pas comment steam peut influencer ta freebox. Que ta freebox influence steam en bloquant par exemple des ports, why not. Mais le contraire ... Je ne me rappele plus si c'est possible pour la freebox, mais si ca l'est, fait un reset parametre d'origine de ta freebox et remet toutes les mises a jours. J'avais eu des problemes de freebox comme toi a une epoque et c'etait une mise a jour qui s'etait mal installe et qui faisait de la merde quand j'utilisais certains ports.

Sinon il te reste toujours la solution de reinstaller windows, cela fait jamais de mal et cela resout assez souvent pas mal de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici : http://www.freenews.fr/nat/6178-freebox-ch...de-nom-dns.html

Selon diverses sources, Free est en train de déployer de nouveaux serveurs DNS en remplacement des anciens.

Pas de changement pour ceux qui ont opté pour la configuration automatique de leur connexion.

Pour les autres, plus d’informations ci-dessous.

Voici un extrait d’un message posté sur le site de l’ADUF :

De nouvelles adresses IP pour les DNS ont été déployées à partir d’aujourd’hui.

ces IP sont :

212.27.40.240

212.27.40.241

Elles vont être deployées sur tout les DSLAMs et équipements dans les jours qui viennent.

Les anciennes IP 212.27.54.252 et 212.27.53.252 resteront supportées pendant 1 AN.

NB : Un catchup a été mis en place pour indiquer aux freenautes l’adresse des nouveaux serveurs DNS.

Je ne sais pas si Steam peut enregistrer d'anciens DNS mais cela pourrais être cela qui peut poser pb... Si tu n'a paramétré aucun DNS sur ton PC ce sont peut-être les nouveaux qui ne marchent pas encore très bien (j'avais des pb de surf).

Si non essaye d'utiliser ceux d'openDNS www.opendns.org (tout en bas a droite).

Je penche plus pour ce type de problème si ton surf est totalement INpacté c'est, à mon avis, un problème de DNS, c'est ceux ci qui font le rapport entre l'URL du site (ex: www.google.fr) et son IP (209.85.135.147) Si c'est les DNS qui merdent le surf ne marchera plus.

En gros mon conseil est d'essayer de changer tes DNS, de les forcer si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je souhaite participer a ce probleme par mon experience,

J'ai le meme probleme, je ne pense que ce soit du a des dns puisque j'ai plusieurs PC en reseau et des que je fais une recherche de serveurs sous TF2 je perds la totalité de ma connection internet sur mon reseau, je suis obligé de faire un hard reboot de ma freebox pour retrouver une connexion. Cela arrive seulement lorsque je fais un rafraichissement complet des serveurs et non un rafraichissement rapide. ce probleme n'arrive que lorsque je suis sous TF2 aucun autres logiciels n'INpacte sur ma connection internet. J'ai toujours le telephone lorsque ce probleme survient.

Si quelqu'un a une idée merci de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...