Aller au contenu

[CG] Problême 7950 gx2


Globo

Messages recommandés

Hello !

J'ai une 7950 gx2 modèle Gygabyte depuis un (gros) bout de temps et soudain, au détours d'un reboot, je vois dans ma petite barre en bas, qu'il y a un nouveau matériel (????) et que c'est une 7900gtx et qui de plus s'affiche comme 'Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)' dans le panneau de gestion de périph'...

Donc pas de panique, désinstallation des cartes, passage en mode sans echec, réinstallation, le truc propre quoi et rien, toujours cette panne... Et ce à l'issue de moult install/réinstall/désinstall, etc... (Nouveaux et anciens drivers, choix forcé de carte etc..)

Je signale qu'elle marche depuis près de 2 ans.

Quelqu'un à déjà rencontré cette panne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Alors je ne sait pas si je pourrais résoudre ton problème car je ne connais pas ni jamais teste la carte précité mais un amis avais un souci presque identique sur un SLI 8800 GT une petite erreur en bas a cote de l'heure qui lui disait également un code erreur et certain soir le SLI ne fonctionnais plus; pour ta part ta carte est une bi gpu donc je ne sait pas si c'est comparable toujour est t'il qu'un soir ou il etais chez moi je lui ai dis tien j'v démonter mon alim voir si ton problème persiste, mon alim monté tout un weekend dans sa tour l'erreur n'est jamais apparu et le SLI na jamais flanché, on en as donc conclu a une insuffisance d'alim et il as change cette dernière qui l'avais pourtant servi sans broncher pendant quelques mois. voila tente toujours des fois que sur une carte biGpu le souci puisse se poser ^^sinon je ne voie pas de solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI et félicitations pour cette excellente suggestion :tchintchin:

J'ai pourtant changé d'alim il y a peu... Une HKC USP 5580 de 580 W depuis avril 08(je manque de connaissance en alim) :transpi: mais le vendeur m'a dit qu'elle irait parfaitement avec.

Il y a quelque temps, j'ai eu des soucis en installant certains jeux récents, des écrans bleus après le démarrage de Windows XP, je devais repasser en mode sans echec et rétrograder ou réinstaller les drivers et tout rentrait dans l'ordre, puis j'ai désinstallé les jeux en attendant et c'est rentré vaguement dans l'ordre.

Je signale aussi que j'ai débranché le lecteur graveur DVD depuis et que je n'ai qu'un seul HD pas de carte son (intégrée) et que tout à bien marché.

Si je tente une mise à jour de cette carte (la première, car il en compte 2) il me dit qu'en fait WinXP ne reconnait pas comme unr 7950 gx2 mais une 7900 gtx, j'ai essayé avec le soft gpuz , il trouve la 1° carte mais ne lui met que 64 Mo de ram :D au lieu de 512.

:|

Bon, j'ai toujours une carte qui fonctionne avec 512 de ram :mdr: ... (Je joue à fond à MOHAirborne en 16/10) Ca console, (WII !!! Désolé, chuis un peu dépressif depuyis cette panne, je fais de mauvais jeux de mots)

Je mets donc de coté cette interressante suggestion, si qqun connaît un soft (facile à comprendre) qui analyse le voltage (???), si ce n'est pas de la SF ? :troll:

En tous cas merci encore, c'est sympa et pas con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après quelques recherche sur le net il semblerai que la carte dispose d'un pont (reliant 2 carte) (comme je t'ai dis je ne connais pas ton matériel) ce qui souentendrai que ta carte n'est pas une carte BiGpu (comme je l'aurais pense) mais une double carte monté sur sigle slot regarde de ce cote la si la carte semble normale, autre chose j'ai vu pas mal de personne qui regarde si tout va bien avec ces 2 logiciel qui revienne couramment Smart Doctor et Pc Wizard 2007 esperant t'aider un peu dans tes demarche je continue pour ma part de fouiller sur le net en vu de trouver d'autre solution aide ^^

Edit : au passage tu n'aurais pas change le bios ou autre soft ou hard mod en vu d'overcloker la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta persévérence et ta sagacité.

Cette panne n'est pas des plus simples et tu poses de bonnes questions.

Je n'ai jamais overclockée ma carte (même pas tenté, trop puissante et suffisante et surtout je ne suis pas un grand aventurier de l'ère informatique pas avec du matos à 600€ )et je vais essayer tes softs.

Sinon aucun changements faits auparavent en matière de bios etc... Sauf drivers de carte video, celà va de soi.

En tous cas c'est très sympa de ta part d'y mettre tant de coeur. (Je cherche moi aussi sur des forums, mais il est souvent difficile de comprendre les gars qui parlent leur patois anglais...)

Sinon je vois que tu as choisi une ATI 4870, est-ce un choix affectif ou raisonné ? (Si raisonné)Que penses-tu de la nvidia260 ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un choix raisonné de surcroit depuis très longent chez nvidia, ma dernière ati datais de l'asus X800 XT (ou pro me souviens plus lol) j'allais craquer sur un gtx 280 puis j'ai entendu parler des 4870 au vu de son prix j'ai pense qu'elle ne tiendrai pas la distance, j'ai donc attendu les test sagement puis mon revendeur m'appelle me disant on as reçu les deux carte (miam) les connaissant particulièrement bien un des technicien as passe l'aprem avec moi a faire des bench et compte tenu du prix j'ai littéralement craque et suis revenu chez ati lol. Elle est certes en dessous de la GTX280, mais offre un rapport performance prix tellement bon que j'ai investi les quelque euros qui restai pour une bonne alim (enfin voila pour la séquence my life lol)

pour ce qui est de ton probleme, c'est gentil de me remercier :) l'informatique est pour moi une passion depuis tres longtent j'ai passe des semaines parfois de galere a ne pas comprendre mais l'echec ne rend pas plus fort et j'ai toujour percévéré, je n'ai pas ne pas comprendre et encore moin abandonner lol d'ou mon acharnement.

Pour ce qui est du patois englais poste ici même si jamais on as une solution dans une autre langue j'essayerai toujours de comprendre, j'ai moi même lu quelque post en anglais qui se terminais par "j'ai change la carte elle devais être morte" et je doute fortement qu'il y ai mis le c½ur et sur ce type de matériel a prés de 600 euros (lors de la sortie) je pense que ça mérite de chercher et comprendre avant de laisser tomber.

Dernier point avec gpuZ as tu remarque des temperatures divergente de la normale? ta carte est telle détecte comme étant la bonne carte?

Ta carte a t-elle un ventirad d'origine ou modifié dans les deux cas as tu vérifie son bon fonctionnement? (et par la même occase un coup de bombe soufflante ne fait jamais de mal)

Vérifie également (si c possible) que le ventirad refroidis bien correctement les 2 gpu et les puces a cote (s'il les couvre egalement) appuie et regarde s'il n'est pas un peu surélevé des diverse puce.

Autre chose qui me chagrine un peu c'est le coup de la mémoire pas détecte convenablement qui me laisserai penser a un problème identique que j'avais sur ma 360 j'ai réglé le souci en y balançant un coup de décapeur thermique tout en maintenant la pression sur les puce et elle as refonctionner nickel 3 mois (lol?) puis est parti en sav ou il me l'on changé) enfin regarde ces quelques points et tien moi au courrant, esperant qu'on resoudra ton probleme

Ps : tu as pas un pote qui pourrais te preter une alim 600w de marque juste le temps de tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix pour l'ATI à l'air d'être judicieux. Peux tu me donner ton avis entre une nvidia 260 et une ATi 4850 (ce serait plus dans mes moyens : 239¤ pour la 260 et c'est plus raisonnable pour une carte qui risque de ne durer que 2 ans au pire-Soupirs-)

Pour ce qui est des remerciements, ils sont amplements mérités. La courtoisie et la reconnaissance sont les qualités d'un bon 'forumeur'. :incline:

Je suis comme toi c'est une passion qui date de l'Apple II... je ne lâche pas et une petite aide est toujours appréciable et plus on témoigne de ses pannes plus on s'apperçoit de la vulnérabilité du matériel...(et des souvent de notre patience...)

J'ai envoyé un mail au SAV de Gigabyte, on verra leur réponse, la carte n'a pas 2 ans, la garantie devrait fonctionner.

Hélas, je manque de contacts pour le matos, je vais voir quand même, si le gars qui m'a vendu mon alim pourrait me dépanner l'espace de qque heures, mais c'est une bonne idée que tu as là.

Pour ce qui est des T-°, une seule carte est affichée et elle ne surchauffe pas plus que d'hab... (75°, mais c'est normal pour cette carte)

Il n'y a pas de ventilateur sur cette carte seul des radiateurs assurent l'évacuation, oui c'est un peu juste... Mais ça a marché jusque là...

Je pense que des composants ont grillés bêtement...

Je vais passer un coup d'aspi dessus, on verra bien.

Merci beaucoup l'ami et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est dans le cadre de la garantie constructeur il est clair qu'il faud la faire marcher surtout gigabyte on un tres bon sav, autre chose ammenne la chez ton revendeur et demande de la tester avec lui ca prend 10 minutes il la branche et tu verra bien si elle fait le meme symptome, a ce moment demande lui s'il peu lui la renvoyer et tu le dédommage des frais postaux (autre chose renvoie la dans sa boite certain constructeur l'inclue dans la garantie et dise pas de boite pas de garantie, deja eu le soucy avec une cm msi) (il y aura moin de risque de perte ou de litige concernant l'envoie)

et pour ce qui est de la GTX 260 et malgré ce que certain de diront je la préférerai a la 4850 elle chauffe un peu plus certe, elle est plus longue (gaffe a la place dispo dans ton boiter mesure la avant) elle ne gère pas a 100% de direct X 10.1 (mais prend en compte la majeure partie des instruction) mais c'est une carte plus recente qui na pas encore demontré 100% de ces capacitées (driver) pour les futur jeu elle pourra avec les driver optimisé gérer le physx nvidia, cela dis je ne sait aps ou tu te trouve mais chez moi a nice la gtx 260 est plus cher que la 4870 et cette derniere as a mon avis un petit train d'avance (ca n'est que mon jugement), et dernier point avant d'acheter une nouvelle carte graphique que ce soie GTX260 ou 4850/4870 attend mi septembre au moin ce qui permetra au constructeur de fournir des carte avec les derniere finesse de gravure pour les 260, avec des pcb modifiée et ventirad plus performants piour des prix bien souvent revu a la baisse pour jouer sur la concurence que va engendrée la reprise du travail pour pas mal de fabriquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niçois !

Moi aussi j'étais niçois jusqu'à l'année dernière...(et ce depuis 35 ans au moins), maintenant je suis Seynnois, la qualité de vie est meilleure mais les potes sont loins...

D'ailleurs j'ai travaillé il y a longtemps, très longtemps (non pas dans un lointaine galaxie...) chez ASCII rue Lepante.

Le dernier matos acheté à Nice c'est justement cette carte chez computer center sur Thiers.

Sinon je prends tout sur le net, les services se sont améliorés ces derniers temps... Et les prix à Nice sont très élevés.

Dès que possible je ferais tester la carte, mais j'attends surtout un mail du SAV.

Voilà pourquoi tu es si sympa, tu es Niçois :transpi:))

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psikobare

J'ai vu la 260 à 239€ celà ne vaut-il pas le 'coût' ?

(En attendant le mois de Septembre, suivant l'avis précédent de Get666, pour voir les nouveaux modèles et peut-être aussi baisser les prix des précédentes)

Mais tu penses que le prix/gamme est exagéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 260 d'nvidia, tu le dis, 240¤

la HD4850 d'ati, par contre, c'est 140¤, 100¤ de moins

forcément la 260 est un plus perf, consomme plus, est plus longue, etc... mais, comme je l'ai dit, c'est pas la même gamme

maintenant, si tu veux, on peut parler de la HD4870, qui est de la même gamme, et offre des perf similaire (supérieure quand on augmente l'AA)

si tu veux être conseiller pour l'achat d'une carte graphique, déjà, il aurait été bon de créer un topic pour ça dans la section "conseil d'achat"

ensuite, il faudrait connaître la taille de ton écran (sa résolution max en fait), et le budget que tu veux mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool ASCII je connais très bien, computer center c'est mon revendeur tres gentil et sympas il m'appel pour aller voir les test interne des nouveau produits me fait des rabet etc tres professionnel et commercant ^^ c'est vrai que c'est cher mais chez le mag precité il essaye d'appliquer et de forcer les fournisseur a baisser les prix et il y arrive pas trop mal a 220 euros ma gigabyte 4870 le jour de leur sortie j'men suis pas trop mal tiré héhé

en tout cas passe au nouvelle temps en temps et comme dis précédemment patience est mère de surreté les gtx260 n'on pas dis leur dernier mots non plus avec les prochainne version estampille surement "+" qui integre un gpu gravé plus finement il y as fort a parier qu'il y aura un gain en t° non negligeable (a moin que dans ta nouvelle contrée tu n'ai pas de chauffage lol au quel cas effectivement prend les sans attendre) ainsi qu'un pcb forcement revu et esperont mieu pensé

pour ce qui est le la gtx260 acctuelle je reste sur mon opinion elle ne fait pas le poid face a la HD4870

(ps si tu veux des screen maison avec les framerate en 1680x1050 sous divers jeux je peux te faire ca^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Je n'en sors toujours pas, je fais des essais avec des trucs mais c'est pas concluant, je pense quelle tiendra jusqu'en Septembre et plus, j'ai encore de la marge pour certains jeux.

Merci encore pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...