Aller au contenu

[CG] questions sur l'anti-aliasing avec les drivers nvi


ikarad

Messages recommandés

voilà j'aurais quelques questions sur les options dans les drivers nvidia

1) dans l'onglet "anticrénelage-transparence" qu'est ce que l'option super échantillon et à quoi sert'il? quelle est la différence avec l'anitaliasing normal?

2) dans l'onglet "anticrénelage-mode", à quoi sert l'option "améliorer le paramètre de l'application" car j'ai pas compris la description? Comment marche cette option?

3) quelle est la différence entre l'option "améliorer le paramètre de l'application" et "remplacer tout paramètre d'application"?

4) si on active l'option "super échantillonage" dans les drivers et l'anti-aliasing dans le jeu, est ce que les 2 effets marchent ensemble ou pas?

5) est ce que l'aa standard activé par les drivers et l'aa activé par les jeux offrent les mêmes performances ou pas?

merci d'avance pour toutes vos réponses car là je patauge un peu et j'aimerai bien avoir vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi voila quelque reponce trouve ci et la sur le net :)

1) Ce mode vous permet de diminuer le crénelage visible en bordure d'image avec des textures transparentes. Vous avez ici le choix de laisser ce mode Désactivé, de choisir Échantillons multiples qui offrent des performances supérieures ou encore Super échantillonnage qui vous offrira tout simplement une qualité nettement supérieure

Le crenellage etant l'effet d'escalier sur les bord d'un objet ou personnage en jeux.

2)cette option est comme qui dirait un mode forcé, par exemple dans le jeu tu met anticrenellage X2 et si tu as force en X4 dans le panneau de config c'est lui qui normalement determine le reglage et le forcera a la valeur que tu lui as ordonné.

3)On va dire que tu ne sait pas si l'application ou jeux que tu va utiliser utilise l'anti crenelage, le panneau de controle va donc le faire a ta place et comme pour la question N°2 il va le gerer a ta place en fonction des parametre que tu lui aura indique si les parametre corresponde (exemple dans le panneau de controle tu met 2 x et dans le jeux 2 x il ne fera rien, si en revanche dans le panneau tu as mis 4X et dans le jeu 2X et que ce dernier le supporte la carte basculera en 4x dou le therme d'amelioration de l'application)

4) sans en etre sur je pense que ces deux effet sont similaire c'est juste leur nom qui change du panneau de config en francais et dans le jeux

5)Oui il sont similaire car c'est ta carte qui les gere quelque soie le reglage un AA4x acctivé dans le jeu sera le meme que L'AA4x dans le panneau de config.

esperant avoir eclaire ta lanterne je te souhaite un bon dimanche.

ps : etant un peu prese je m'excuse pour l'orthographe que je n'ai aps le temps de controler, et sous ouvert a toute critique si jamais je me suis trompé dans mes reponces :):) a tchao bye les gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...