Aller au contenu

Quel prog de monitoring??


Messages recommandés

Quel est selon vous le prog de monitoring le plus fiable pour aller avec mon XP2500+.

Car avec MBM5 sur ma carte mère Gigabyte GA-7NNXP il me met 74 en sonde 3 et 48 en sonde 3 diode mais le 48 bouge de temps en temps mais pas le 74 donc ca me parait bizare.

Et pour les tension MBM5 me met 0 pour le -5V et -9 pour le -12V etrange pour une alim neuve mais je vais sortir le voltmètre pour vérifier ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur le site j'ai regardé et j'ai le choix entre le sonde 3 ou la sonde 3 diode alors comment savoir si la 3 donne la bonne temp intérieur du core.

speedfan prend quelle sonde la sonde du socket ou la sonde interne.

t'as le choix, tu verras. Tout dépend de ta mobo et de ce que le développeur t'offrira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour mon A7N8X j'ai downloader la config sur le site de MBM et y'a plus de prob. D'ailleurs ma température processeur c'est "diode". Je pense que pour toi c'est pareil.

En fait moi j'en ai 2 :

Diode : sonde directement sous le core du CPU (~45°C)

Socket : sonde autour du socket (~34°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai il doit y avoir config spaciale mais c'est ou sur le site parce que j'ai regarder dans la liste des mobos et il y as deux fois la mienne.

Une fois avec la diode et une autre fois sans.

Mais celle de l'interieur c'est la quelle???

Parce que la je suis avec speed fan et je vois que la diode me donn 50° et quand je met la thermistance ca me donne 75° donc soit la diode marche mal soit la thermistance de la mobo est en vrille.

C'est bien la diode la sonde interne???

Peut on faire confiance à cette mesure???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bon la temp de la diode et celle du bios est la meme ~45°C (à 1°C près mais c'est le temps de rebooter)

Mais sinon je sais pas pourquoi la sonde du socket part en vrille et me met 75°C.

Sinon je n'ai pas à m'inquiéter avec 45°C en en idle sur le net. ca me rassure parce que 75°C sans avoir toucher la tension qui varie entre 2.65 et 2.70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bon la temp de la diode et celle du bios est la meme ~45°C (à 1°C près mais c'est le temps de rebooter)

Mais sinon je sais pas pourquoi la sonde du socket part en vrille et me met 75°C.

Sinon je n'ai pas à m'inquiéter avec 45°C en en idle sur le net. ca me rassure parce que 75°C sans avoir toucher la tension qui varie entre 2.65 et 2.70.

pour le socket je ne sais pas si ta mobo a une sonde autour du socket, par contre la tension (2,65V) c'est laquelle ? Si c'est celle du processeur y doit y avoir y prob.

Perso la tension d'origine d'un 2500+ c'est 1.65V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon pour la tension c'est le vcore2 qui est à 2.75V mais ca doit être la ram.

Le vcore1 est à 1.68V.

Sinon pour la tension de la ram elle est faussé par les prog mais elle est un peu au dessus de 2.5V quand meme car l'alim donne bien et la mobo laisse une marge au dessus et pas en dessous mais 2.75 c'est pas trop violent ca devrait tenir pour de la Corsair Twinx 3200LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon pour la tension c'est le vcore2 qui est à 2.75V mais ca doit être la ram.

Le vcore1 est à 1.68V.

Sinon pour la tension de la ram elle est faussé par les prog mais elle est un peu au dessus de 2.5V quand meme car l'alim donne bien et la mobo laisse une marge au dessus et pas en dessous mais 2.75 c'est pas trop violent ca devrait tenir pour de la Corsair Twinx 3200LL

elle devrait tenir c'est clair, la mienne passe à 2.8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon RedFuzion tu en pense koi de ton logitech dinovo parce que moi mon Cordless desktop MX for Bluetooth il est trop top.

Et est ce que pour jouer c'est pratique le numpad parce que je joue beaucoup avec les flèches et j'utilise les touches de num a coté

Je crois que c'est le meilleur achat que j'ai pu faire ! non sans dec il est genial ! la souris MX est terriblement precise et le mediPAd est franchement tres utile.

Perso je joue uniquement avec les fleches directionelles donc pas de soucis.

Sinon le toucher du clavier est genial c'est un melange de clavier de portable et de ton Cordless MX.

J'ai aussi un Cordless MX mais en radio avec une souris "normale" sans le moteur MX et franchement j'ai vraiment vu la différence.

En plus ca m'a permis de relier mon 7650 sans avoir besoin d'un dongle Bluetooth donc que du bonheur ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la souris et le moteur MX allié au bluetooth c'est que du bonheur.

Ben moi je voulais le MX radio mais quand j'ai vu qu'il allaient faire une version bluetooth je me suis jeté dessus.

En fait c'est mon Sony-Ericsson T610 qui est content je peux l'utiliser a fond. :eeek2:

Je confirme que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...