Aller au contenu

[PC 17" ~600 ¤] Bureautique (voire Graphisme)


ghohm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment un PC portable pour mes parents et j'ai peur de pas choisir LE bon ... comme toujours en somme !!!! :transpi:

Ma mère : Bureautique.

Mon père : Diaporamas et retouche photo : GIMP, Photodex... (mais il a déjà un PC fixe qui tient la route).

Au début, je pensais à celui là : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...affcode=choixpc

Et puis maintenant je pense que le rapport puissance / prix et même qualité / prix de celui là est encore mieux : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...7.htm#xtorAL-24

Me tromperais-je ? :cartonrouge:

Merci d'avance pour vos conseils.

Gôm

PS : Les 2 ans de garantie, la capacité du DD de 250 Go, la sacoche, la souris et le fait que l'on puisse downgrader en XP de l'ASUS ne sont pas des arguments déterminants pour mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'parlais pas d'un EEEpc, mais d'un barebone + écran :transpi:

généralement les barbones sont moins cher, mais j'ai oublié de prendre en compte le prix d'un écran (vu qu'ici ont est déjà tous archi équipés :transpi: ), du coup je sais pas si ça reste compétitif ...

c'est pour ça que je demandais si l'ordinateur devait forcément être transportable, car si c'est juste une histoire de place sur le bureau, un barebone rempli ce rôle et en plus il a l'avantage de pouvoir être dépanné pièce par pièce contrairement à un portable qui va généralement direct poubelle :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'parlais pas d'un EEEpc, mais d'un barebone + écran :transpi:

généralement les barbones sont moins cher, mais j'ai oublié de prendre en compte le prix d'un écran (vu qu'ici ont est déjà tous archi équipés :transpi: ), du coup je sais pas si ça reste compétitif ...

c'est pour ça que je demandais si l'ordinateur devait forcément être transportable, car si c'est juste une histoire de place sur le bureau, un barebone rempli ce rôle et en plus il a l'avantage de pouvoir être dépanné pièce par pièce contrairement à un portable qui va généralement direct poubelle :incline:

Cela aurait effectivement pu être une bonne idée maintenant que tout le monde ne jure que par les portables, mais mes parents ne sont pas des geeks ! :transpi:

Ils veulent un portable, car ma mère aura l'occasion de se déplacer régulièrement avec et non parce que désormais il FAUT avoir un portable !

Sinon, ils ont déjà un PC fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon faut acheter un groupe électrogène mais après hein ça deviens difficilement transportable :incline:

Quand on en est rendu à recevoir des conseils comme ça, c'est qu'il est temps de faire un choix parmi ceux proposés ... nan ?! :transpi:

Merci pour tout les gars, je viens d'appeler mon père et ils vont acheter l'HP.

Il devrait être dans les affaires du mois celui là !

Gôm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...