nounours_32 Posted August 20, 2008 Share Posted August 20, 2008 Voilà tout est dans le titre. La mesure est faite via HW Monitor. Powermizer est activé. Ce qui signifie que en idle le processeur est très underclocké (vérification faites via les outils de monitoring de nvidia) Donc voilà 80°C ça me parait énorme et là je regrette le choix de cette carte graphique car mon but était de pouvoir jouer si je le voulais mais pas d'en patir en bureautique. Qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allegro Posted August 21, 2008 Share Posted August 21, 2008 Bonjour, Effectivement, c'est plutôt beaucoup. Le portable en souffre t-il ? (ventilation importante) Quel est ton portable ? Un Asus ? Il n'y a pas grand-chose à faire je pense Edit : C'est un Acer, donc je comprends mieux ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nounours_32 Posted August 21, 2008 Author Share Posted August 21, 2008 forcement, avec un gpu à 80°c la ventilation tourne vite... j'ai lu les démarches hardware qu'il me reste (pate thermique, copper mod...) et je ne doute pas que ce genre de démarche ferait sauter ma garantie si le constructeur s'en rend compte, mais justement à ce sujet, savez-vous s'il existe une sorte de scellé dans le boitier pour savoir s'il a été ouvert ? ou dois-je simplement garder l'ancienne pate thermique pour remettre tout comme avant si je dois le renvoyer chez Acer un jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
overdrives Posted August 21, 2008 Share Posted August 21, 2008 tu doit surtout acheter une autre marque la prochaine fois là j'te conseille SAV, et j'espère pour toi que ça va bien se passer mais bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allegro Posted August 21, 2008 Share Posted August 21, 2008 En théorie, le démontage de la coque fait sauter la garantie. En pratique, encore faut-il que cela se remarque. Pour ton problème, ce n'est pas forcément un dysfonctionnement, mais peut-être tout simplement une carte de mauvaise qualité, un classique chez Acer. Le SAV, c'est déjà bien s'il est joignable ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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