Aller au contenu

Réel besoin de cours vidéos Linux


elriks

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait une formation de technicien superieur en reseau (bts) actuellement et j'en suit à la partie qui commence réelement à m'interesser en l'occurence linux et un peu de programmation C ...

Le probleme et que j'ai en tout état de cause un serieux probleme ce qu'on apelle un déficite de l'attention ....ce qui explique pas mal de chose durant ma periode scolaire , car bien que je soit interessé par tout j'ai du mal à retenir les choses si je ne les concretise pas par l'image plusieurs fois.

d'ou ma recherche , car les livres sont du coup quasi exclu (pas impossible en passant à la pratique en meme temps que la lecture mais ..)

Existe t'ils des cours complet en vidéos sur Linux et/ou sur le C (en français la est toute la difficulté :)) , j'en ai trouvé quelques unes mais rien de bien complet ou qui se suit .

Je vous remerci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être plus précis sur ce que tu recherches exactement ? Du développement en C sur de la vidéo (genre plugins pour VLC) ? Les bons codecs et lecteurs sous Linux ? Le montage vidéo sous Linux ?

Bref, un peu plus de détails seraient les bienvenus

LSP, le manchot qui a vu un collègue MAC user en avoir marre du manque de puissance de son MacBook Pro mettre une Ubuntu... et la tuner pour qu'elle ressemble à Leopard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de la programmation, rien de mieux que bidouiller soi meme des programmes a la con pour comprendre comment ca marche.

Suivant le ptit programme, ca peut etre super motivant, et du coup tres educatif.

Apres, il faut un cours/reference a coté vu que coder sans rien savoir, c dur. Mais il faut le regarder quand on bloque et seulement les parties qui nous interessent. Une fois qu'on a vu toutes les parties a force de faire plusieurs exemple, on connaitra le cours ...

Comme livre reference que j'aime bien, c'est "C++ en action" de O'Reilly france ... Tu peux peut etre en trouver a des fnac qui les ont en stock, vu que Oreilly france a fermé :/ Du coup, faudrait rechercher C en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...