elriks Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Bonjour, Je fait une formation de technicien superieur en reseau (bts) actuellement et j'en suit à la partie qui commence réelement à m'interesser en l'occurence linux et un peu de programmation C ... Le probleme et que j'ai en tout état de cause un serieux probleme ce qu'on apelle un déficite de l'attention ....ce qui explique pas mal de chose durant ma periode scolaire , car bien que je soit interessé par tout j'ai du mal à retenir les choses si je ne les concretise pas par l'image plusieurs fois. d'ou ma recherche , car les livres sont du coup quasi exclu (pas impossible en passant à la pratique en meme temps que la lecture mais ..) Existe t'ils des cours complet en vidéos sur Linux et/ou sur le C (en français la est toute la difficulté :)) , j'en ai trouvé quelques unes mais rien de bien complet ou qui se suit . Je vous remerci à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Tu peux être plus précis sur ce que tu recherches exactement ? Du développement en C sur de la vidéo (genre plugins pour VLC) ? Les bons codecs et lecteurs sous Linux ? Le montage vidéo sous Linux ? Bref, un peu plus de détails seraient les bienvenus LSP, le manchot qui a vu un collègue MAC user en avoir marre du manque de puissance de son MacBook Pro mettre une Ubuntu... et la tuner pour qu'elle ressemble à Leopard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Je crois qu'il cherche des tutorials de linux en video, et pareil pour la programmation en C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 pour de la programmation, rien de mieux que bidouiller soi meme des programmes a la con pour comprendre comment ca marche. Suivant le ptit programme, ca peut etre super motivant, et du coup tres educatif. Apres, il faut un cours/reference a coté vu que coder sans rien savoir, c dur. Mais il faut le regarder quand on bloque et seulement les parties qui nous interessent. Une fois qu'on a vu toutes les parties a force de faire plusieurs exemple, on connaitra le cours ... Comme livre reference que j'aime bien, c'est "C++ en action" de O'Reilly france ... Tu peux peut etre en trouver a des fnac qui les ont en stock, vu que Oreilly france a fermé :/ Du coup, faudrait rechercher C en action. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.