Aller au contenu

Videoprojecteur pour enseigner ?


timatie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis enseignant et je voudrais acheter un vidéoprojecteur pour ma salle de classe et je voudrais savoir si les modèles les moins chers sont suffisants.

Ce n'est pas tant la qualité de l'image qui m'inquiète que la luminosité, car ma salle ne peut pas être dans le noir total et je voudrais quand même que mes élèves du fond y voient quelque chose.

Je vous remercie pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des expériences que j'ai eu sur les videoproj, je dirais qu'il y a trois choses essentielles à voir :

1) Prendre un DLP et non un LCD. Meilleure qualité. Optoma par exemple est top mais pas forcément donné

2) Avoir une résolution acceptable de nos jours. Donc pas de 800x600. C'est vraiment très chiant avec les laptops actuels. 1024x768 est le minimum, mais si tu peux en avoir un en 16:10 c'est encore mieux vu que tous les écrans sont dans ce ratio

3) Le peix du videoproj n'a que peu d'importance. Ce qui coute, ce sont les lampes. Vois donc d'abord le prix des lampes DLP que tu ventiles avec la durée de vie. Tu verras alors le meilleur rapport qualité prix pour ta classe.

LSP, le manchot pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...