Aller au contenu

Upgrade compulsif


Sfimx

Messages recommandés

Hello,

J'ai deux trois ronds de côté et je voulais regarder ce que je pouvais faire pour mon ordi. Sachant que j'ai toujours le rad d'origine et que je n'ai qu'un disque dur (il n'y a donc pas la sécurité tant préconisée ici-même). J'aurai pu aussi acheter de la ram... Bref j'ai un peu fait une réflexion sur ce que je pouvais faire et voici mon idée :

Les disque durs, c'est qui me semble le plus plausible. C'est la pièce qui limite (niveau réactivité et, en l'occurence, sécurité) le plus ma configuration en fait. Donc je pensais d'abord prendre un raptor pour le système, mais le prix ! :chinois: Cependant, pour environ cents balles suisses, je pourrai m'acheter deux disques de ce type :

Pour en faire un Raid0. Oui, le Raid0 est réservé aux entreprises, ça pourrait tout bousiller et perdre... mon système d'exploitation. Allons bons, je fais des backup régulièrement avec Acronis True Image et d'ici que ce système lâche, ce genre de disque dur ne coutera plus rien du tout. Certes, le raid cm est aussi une bouse, mais bon, un contrôleur ou un truc du style pour une utilisation @home... voila quoi et puis de toute façon, vous allez pas me conseilleur du matos qui flanche ou bien :ouioui: ? ^^

J'aimerai donc bien avoir des infos pratiques et tout et tout pour motiver, ou non, mon achat.

Merci d'avance

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un RAID 0 si tu veux bien sûr... les perfs sont tj meilleures que sans mais j'avoue que mon RAID 0 de 2*160Go ne poutre pas des masses malgré tout :chinois:

donc, prends plutôt un seul HDD plus gros en 250Go. Par exemple, le Seagate Barracuda 7200.10 SATA II - 250 GB

Sinon, autant prendre un "gros" disque solide pour 110CHF environ. Comme ce WD Caviar RE2-GP SATA II - 500 GB qui est un "HDD entreprise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, mais je voulais quand même me cantonner à de "petites" capacités.

La tentation étant grande, par après, d'y mettre du data (parole de LSP) sur un autre topic ^^

Mais effectivement, deux disques supplémentaire à vibrer là-bas dedans pour un gain de perf qui ne saute pas aux yeux. C'est presque inintéressant. J'n'imaginais pas forcément le St-Graal avec un chipset de carte mère... mais je comptais juste mettre un vrai coup de boost à Vista64.

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre. J'attends encore la venue d'autres avis pour décider pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je vais bientôt partir, il faudrait que j'aille les pièces demain ou au plus tard après demain (après week-end, je reprends les cours, je vis plus ici, bref...).

Je sais que les F1 restent les meilleurs, mais 250 GO, ça ferait 500 go non sécurisé au total, et c'est vraiment beaucoup. Je pourrai prendre des 80 go, mais la différence entre les 160 et les 80 go financièrement, c'est rien du tout.

Les deux modèles dispos au magasins sont : WD Caviar Blue SATA II - 160 GB (8MB) (8.9 ms mais 16 mo de cache) ou Hitachi Deskstar 7K160 SATA II - 160 GB (8.5 ms mais 8 mo de cache). Lequel choisir (je pense me tourner vers Western Digital... j'ai un hitachi assez bruyant là).

Sfimx

EDIT : je suis en train de regarder avec un ami qui me dit justement, les modèles 160 go sont des anciens modèles... parait que voila, ça va pas trop tirer les perfs. Justement moi j'en cherche pour pas cher ^^ Dilemne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...