Aller au contenu

[CG] Besoin d'aide [Crossfire de radeon HD4870]

Messages recommandés

Hello,

Après les conseils qui m'ont été prodigué ici même, j'ai enfin reçu ma nouvelle config à base de 4870 en crossfire mais comme vous vous en doutez, si je suis ici c'est que j'ai a nouveau besoin de votre aide, voici mon problème (je donne toutes les infos possibles pour faciliter la compréhension du problème) :

J'ai une alim Corsair 620W qui est modulaire, je branche les deux cables pci express 2.0 composés de 2x(6+2) broches fournis avec l'alim sur ma première radeon 4870 qui se trouve sur le slot pci du haut mais en fait je n'utilise que 2x6 broches sur les 16 totales, les 2x2 broches restantes pendouilles (elles sont séparées des autres et je ne comprend pas leur utilité).

Enfin sur le deuxième slot pci du bas j'installe la deuxième radeon, mais sans aucune alimentation supplémentaire, et je relie les deux cartes par les deux ponts crossfire fournis.

Quand je démarre l'ordinateur, tout fonctionne bien, j'ai installé les derniers drivers ati, et j'ai activé le crossfire dans le catalyst. Mais systématiquement au bout d'une quinzaine de minutes, quoique je fasse mon écran se fige et je suis obligé de redémarrer.

Par contre quand je retire les ponts crossfire et que je n'utilise qu'une seule carte, aucun soucis, tout fonctionne bien jusqu'au bout sans interruption.

Merci de votre aide d'avance

Hello,

Après les conseils qui m'ont été prodigué ici même, j'ai enfin reçu ma nouvelle config à base de 4870 en crossfire mais comme vous vous en doutez, si je suis ici c'est que j'ai a nouveau besoin de votre aide, voici mon problème (je donne toutes les infos possibles pour faciliter la compréhension du problème) :

J'ai une alim Corsair 620W qui est modulaire, je branche les deux deux cables pci express 2.0 composés de 2x6+2 broches fournis avec l'alim sur ma première radeon 4870 qui se trouve sur le slot pci du haut mais en fait je n'utilise que 2x6 broches sur les 16 totales, les 2x2 broches restantes pendouilles (elles sont séparées des autres et je ne comprend pas leur utilité).

Enfin sur le deuxième slot pci du bas j'installe la deuxième radeon, mais sans aucune alimentation supplémentaire, et je relie les deux cartes par les deux ponts crossfire fournis.

Quand je démarre l'ordinateur, tout fonctionne bien, j'ai installé les derniers drivers ati, et j'ai activé le crossfire dans le catalyst. Mais systématiquement au bout d'une quinzaine de minutes, quoique je fasse mon écran se fige et je suis obligé de redémarrer.

Par contre quand je retire les ponts crossfire et que je n'utilise qu'une seule carte, aucun soucis, tout fonctionne bien.

Merci de votre aide d'avance

il faudrait que tu alimente la deuxième carte aussi je pense, ou au pire, que tu répartisse les alims entre les deux :)

Merci bien pour l'info, j'ai acheté les câbles comme conseillé.

Mais par contre maintenant dans le panneau de config, il me détecte qu'une seule carte quand j'effectue les branchements nécessaires ?! et impossible d'avoir accès au panel "crossfire" dans le catalyst alors qu'autrefois même quand la seconde carte n'était pas alimentée, c'était le cas.

Donc je comprend pas très bien : d'un côté ça ne plante plus toutes les 15 minutes (après c'est peut être tout simplement parce que je n'utilise qu'une seule carte), d'un autre je sais pas quoi faire et je me demande si le crossfire est activé ou pas car à vue d'œil j'ai l'impression que crysis est plus fluide (mais bon l'erreur peut être humaine...).

Un peu perdu donc :D

Bon, c'était une boutade de ma part, le slot de la carte graphique était mal insérée donc mes excuses.

Par contre le problème persiste toujours, même avec l'alimentation supplémentaire, la détection des deux cartes correctes et l'activation du crossfire ; au bout de 15 minutes, l'image se fige ... :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...