ON5NI Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Bonjour à tous Je possède un petit réseau à la maison. 3 pc relié par fil et via routeur SMC. j'ai une imprimante laser 4000N avec port impression incorporé. j'ai donc 1 adresse ip pour l'imprimante. 1 passerelle . 1 masque réseau 255..... j'arrive à pinger l'imprimante !! c'est déjà un bon point elle répond. Comment sous XP installer cette imprimante ( j'ai beau essayer rien à faire) J'ai même un serveur d'impression en plus ou je raccorde une autre imprimante et j'ai exactement le même résultat .. possibilité de pinger l'adresse ip du boitié et pas moyen d'installer l'imprimante .. merci de me guider sur la procédure complète . bien à vous .. Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Bonjour à tousJe possède un petit réseau à la maison. 3 pc relié par fil et via routeur SMC. j'ai une imprimante laser 4000N avec port impression incorporé. j'ai donc 1 adresse ip pour l'imprimante. 1 passerelle . 1 masque réseau 255..... j'arrive à pinger l'imprimante !! c'est déjà un bon point elle répond. Comment sous XP installer cette imprimante ( j'ai beau essayer rien à faire) J'ai même un serveur d'impression en plus ou je raccorde une autre imprimante et j'ai exactement le même résultat .. possibilité de pinger l'adresse ip du boitié et pas moyen d'installer l'imprimante .. merci de me guider sur la procédure complète . bien à vous .. Jacques t'as installé les drivers fournis ? t'as configuré le serveur ? ceux de HP permettent d'utiliser un serveur d'impression (pour peu que l'imprimante puisse être branchée sur un serveur). Si ça ne marche pas plus, je te ferais quelques petites captures d'images pour te montrer la piste (j'ai pas de serveur d'impression, mais j'ai déja dû en installer). PS : marque de l'imprimante, please. 4000N, c'est un peu court comme description. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xandre Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Bonjour J'ai eu a installer une imprim hp derriere un serveur d'impression et une imprim hp 6xxx avec port reseau integré. Alors, dans les deux cas, le logiciel sur le cd de l'imprimante ou du serveur d'impression va creer un port "local" sur le pc qui va gerer l'imprimante (les queues d'impression). Il ne faut donc pas vouloir installer une imprimante en reseau. Ensuite du pc qui la gere, partager l'imprimante. La ca devrait marcher. Mais la notice de l'imprimante doit t'expliquer tout ca normalement :-). Voila j'espere que ca marchera. Xandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.