Aller au contenu

Problème Disque dur [Résolu]


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'ai un petit soucis de disque dur (comme le titre le laisse transparaitre).

J'ai achetté un disque dur Western Digital de 400GB (neuf) en IDE et celui-ci n'est tout simplement pas utilisable :francais:

je l'ai testé sur 3 machines (peut-ètre pas assez récentes ?) en alternant IDE primaire/secondaire master/slave et j'obtient toujours un joli message du bios qui me dit "primary master (ou autre) HDD ERROR" j'ai regardé dans le bios et le disque dur est bien en "Auto".

Anvant le fameux message d'erreur, le disque dur ainsi que les lecteurs CD/DVD sont bien reconnus...

Peut ètre que je me trompe mais le disque dur est peut-ètre pas formaté ;) ou sinon est-il défecteux ou alors mes pc sont ils trop anciens pour l'utiliser (sachant que c'est quand-mème des cartes mères à base de p4 ou d'amd qui tournent à environ 2.5Ghz (pour donner une idée de l'ancienneté)).

Voila, si quelqu'un a une idée ... il est le bienvenu!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, pas besoin que le disque soit formaté pour qu'il soit reconnu.

Lors du test matériel, juste avant le BIOS, est ce qu'il est vu ?

Lors de tes tests, le disque était seul, où il y en avait d'autres ?

Pas de reconnaissance sous windows, ou sous l'OS ?

Question con, tu as bien branché la nappe et l'alim ?

Un test avec uniquement le disque dur ?

Et si tu as un boitier externe, mets ton disque dedans, pour voir si en externe et en USB il serait reconnu.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt dohier,

merci pour ta participation,

Alors pour commencer, oui lors du test matériel le disque est bien "vu" comme disque dur; sinon j'ai fait mes test avec un ou deux HDD (master/slave, seul sur une nappe ou avec un autre etc...)

Pour l'OS, j'ai testé avec un Win XP déja installé sur un second disque dur (donc le Western Digital en slave) et il ne "voit" strictement rien et avec un CD d'install de Win XP (sans autre disque dur que le WD) : idem, il me dit qu'il n'y a aucun support de stockage.

Pour ce qui concerne les branchements: il n'y a pas de pb de ce coté la: j'ai mème fait des test avec un autre disque dur branché sur la mème nappe pour tester cette dernière et le disque fonctionne et je n'ai pas oublié l'alim donc ce n'est pas un pb de cablage.

Test avec un seul HDD: mème problème -> HDD ERROR. Sinon Avec le CD d'XP il me dit toujours que j'ai pas de support de stockage donc il ne peut pas continuer l'install.

Et pour finir, oui j'avais un boitier avec un HDD externe mais j'ai pas eu l'envie de le démonter pour tester le disque dur qui me posait problème.

Pour conclure, j'ai ramené aujour'hui le disque dur la ou je l'ai acheté en disant que j'avais un pb avec et ils ont constatés le mème défaut donc retour chez Western Digital. voila, merci dohier pour la participation.

Avis à tous ceux qui ont ce type de problème avec leur disque dur, à savoir: "HDD ERROR" je leur conseille de tester leur cablage, de faire des test avec plusieurs nappes et si le problème persiste: suspecter un défaut de disque dur.

Reste plus qu'a mettre le sujet en [Résolu] ...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

A l'heure actuelle le disque doit ètre qelque part en transit ou chez Western Digital, je sais pas mais le HDD me sera remboursé sous forme de bon d'achat et de toute façon j'ai craqué pour deux Seagate 320Go que j'ai reçu aujourd'hui :francais: (commandé sur le net); j'ai pu les tester et tout fonctionne ! :smack:

Voili voilou ...

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...