Aller au contenu

Quand acheter ?


Angevin

Messages recommandés

Je souhaite changer de pc mais j'aimerais savoir si c'est le bon moment. Doit on s'attendre à une baisse de prix pour la rentrée de septembre ? Les processeurs vont il baisser en même temps que l'arrivée des Nehalem ?

Bref est il interessant d'acheter maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je vient de me m'acheter une config (pas encore reçu d'ailleurs , il y a des retards sur materiel.net...) .Je l'ai prit maintenant étant donner que mon pc est a bout de soufle :

AMD Sempron 2800+

1Go de ram ddr

7600gt 256mo agp

:transpi:

Après faut voir si ton pc actuel est aussi pourrit que le mien , si oui ; alors ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Tu as quoi en ce moment ? Tu fais quoi de ton PC ? Tu te sens en manque de perfs ?

LSP, le manchot qui replace les choses dans leur contexte

Config:

A64 3500+

6800 GTS

Avec un ecran 22 pouces l'affichage est comment dire ... gros

Je fais principalement du jeux, je pensais m'orienter vers un E8400/8500 avec une carte graph 4850 avec une carte mère qui offre du SLI ou directement une 4870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.

Bah mon conseil, tu prends une Petite P5Q-Pro avec 2Go de RAM G.SKill PI, un E7200 et une 4850. Ça te fait dans les 400€ et c'est largement suffisant.

À l'avenir, pense à mettre à jour ta config régulièrement, une pièce tous les ans. Ça te coutera vraiment moins cher

LSP, le manchot qui corrige son oubli :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.

Bah mon conseil, tu prends une Petite P5Q-Pro avec 2Go de RAM G.SKill PI, un E7200 et une 4850. Ça te fait dans les 400¤ et c'est largement suffisant.

D'accord avec toi LSP , mais peut être un peu faible une hd 4850 si il a un 22 non ?

EDIT : hammerhead , pourquoi pas une HD 4870X2 ?? ATI cay le mal ?? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible ????

Euh oui mais non :) Surtout que la résolution du 22 est celle d'un 20 en gros donc non, c'est tout sauf faible.

LSP, le manchot qui cette fois-ci n'oublie pas de signer

Ouai mais la réso c'est 1680*1050 pour jouer a crysis c'est pas un peu "just" non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le RAID 0 n'apporte pas grand chose en terme de fiabilité. Tu ne voulais pas dire RAID 1 ?
Ah ouais.

Bah mon conseil, tu prends une Petite P5Q-Pro avec 2Go de RAM G.SKill PI, un E7200 et une 4850. Ça te fait dans les 400¤ et c'est largement suffisant.

D'accord avec toi LSP , mais peut être un peu faible une hd 4850 si il a un 22 non ?

EDIT : hammerhead , pourquoi pas une HD 4870X2 ?? ATI cay le mal ?? :transpi:

T'as tout compris, ATI/Amd, c'est le mal incarné :zarb:

Sinon, j'ai déjà une carte mère à base de nForce6, et comme j'ai la manie de tout mettre en SLI, y'a de fortes chances pour que je me prenne une 280, puis dans quelques mois d'en rajouter une autre.

Et puis, pour l'instant, PhysX et Cuda ne sont supportés que chez nVidia. Et le PhysX, quand c'est géré dans les jeux, ça dépote. J'ai essayé avec UT3 et les 3 cartes, et faut reconnaitre que lorsque c'est bien utilisé, ça peut le faire (surtout dans la map avec la tornade).

Sans oublier Cuda et BadaBoom, j'ai testé et franchement, ça dépote pour l'encodage. Dommage qu'il soit limité dans le temps, et limité à l'encodage MPEG2 -> H.264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible ????

Euh oui mais non :) Surtout que la résolution du 22 est celle d'un 20 en gros donc non, c'est tout sauf faible.

LSP, le manchot qui cette fois-ci n'oublie pas de signer

Ouai mais la réso c'est 1680*1050 pour jouer a crysis c'est pas un peu "just" non ? :transpi:

Acheter du matos juste pour mettre un jeu en very hight c'est un peu con non ?

Et puis le meilleur moment pour acheter c'est quand on a les sous et que l'on a envie d'acheter.

Bien sur quand on est à quelques jours d'une sortie de CPU ou de CG il vaut mieux attendre mais actuellement ce n'est pas le cas.

Et oui il y aura une baisse de prix en septembre, oui les CPU vont baisser pour l'arrivé du nehalem, oui si tu t'achète du matos dans 6 mois il sera dépassé et dévalué de 25%, oui si tu attend tu aura plus de performance pour moins cher.

Mais la du coup du n'achète jamais.

Le milieu du Hardware informatique est un milieu en constante évolution, il y a certain saut qu'il ne faut pas loupé mais pour le reste il faut faire avec, c'est à dire acheter à un moment donnée une config qui correspond au mieux à nos besoin du moment en ayant un bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de dévaluation du matos, le pire, c'est sur les processeurs haut de gamme... J'en ai fait l'amer expérience avec mon AMD 4800X2. 1000 euros à l'achat, 6 mois plus tard, les Core Duo sorte et mon processeur vaut plus rien :transpi: Sans oublier aussi qu'il était en 939, que le 939 devait durer, et hop, AMD sort le AM2 et m'empêche de changer de processeur!

Bizarrement, chez Intel, le socket à pas changé depuis des années.

Bon, je dis ça, mais je viens de reprendre un AMD pour mon Media Center (mais là, les besoins de puissance sont différents de ma bécane de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de dévaluation du matos, le pire, c'est sur les processeurs haut de gamme... J'en ai fait l'amer expérience avec mon AMD 4800X2. 1000 euros à l'achat, 6 mois plus tard, les Core Duo sorte et mon processeur vaut plus rien :transpi: Sans oublier aussi qu'il était en 939, que le 939 devait durer, et hop, AMD sort le AM2 et m'empêche de changer de processeur!

Bizarrement, chez Intel, le socket à pas changé depuis des années.

Bon, je dis ça, mais je viens de reprendre un AMD pour mon Media Center (mais là, les besoins de puissance sont différents de ma bécane de jeu).

Tu sais chez intel c'est pareil.

Si le nombre de pins reste le même il faut quand même changé de carte mère car le chipset de vient obsolete.

Tu feras pas tourner les dernier core2 sur un carte mère prévu pour un P4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...