Aller au contenu

scores athlon xp 2200+ faibles


SulFER

Messages recommandés

lut

vla j'ai fais qq benchmarks sur mon cpu qui est un athlon xp 2200+ (par défaut sur une machine commandée sur rueducommerce)

sur le vieux cpumark 99 j'obtiens 134, (ce que je vois sur le net est aux alentours de 165)

sur pcmark 2002, 4959 (vers 5350 d'habitude)

sur les autres je ne me souviens plus mais c'est toujours un peu en deçà de ce que je vois sur le net pour ce cpu..

est-ce a cause de ma carte vidéo qui est une daube et qui est utilisée pdt certains benchs? c'est une geforce 4 mx 440 SE (= bus divisé par deux / perf divisées par deux du même coup plus vidéo horrible :p ce qui la place au niveau d'une geforce 2 mx 400, et encore avec un moins bon rendu)

sinon je vois pas.. j'ai 256 mo ddr, fonctionnant à 266 mhz (la limite de ma cm qui est une k7s5a pro) générique mais de bonne qualité qd même, un dd de 80 go à 7200 tr

vla si qqn pouvait m'éclairer.. ^^

quand à la carte graphique, dans les benchmarks pas de mystères, elle fait meme pas 3500 à 3dmark 2001, vraiment de la daube les séries SE .. mais la on a la perle rare chez la gf mx 440 (ça donne un peu le mme resultat qu'une geforce 2 mx 200 par rapport au 400)

un gf mx 440 normal atteint sans peine 6000. :/

@tt merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le processeur ne fait pas tout dans un systeme, meme pour les application où la carte video n'a rien ou peu à faire. La carte mere est aussi tres importante.

Ayant acheté mon Athlon chez packard Bell, j'ai viré leur Radeon SE pour une Geforce3 TI => 3500 pts à 3dmark01.. foupoud'av sauf que... :

Apres avoir changé la carte mere de Mr packard, je suis arrivé en ne changeant rien d'autre à 6500pts... puis 8000 quelques mois plus tard en optimisant un peu plus, mais toujours avec le meme proc et la meme carte vidéo (à savoir la Geforce3)

Donc, tout ca pour dire que la carte mere joue un sacré rôle aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...