Aller au contenu

[Conseil achat] Portable étudiant bureautique : au

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je recherche un portable pour un ami :)

Il est étudiant et a besoin que le portable soit :

budget : 600e max (si il y a une perle juste au dessus, why not).

utilisation : bureautique (word, etc.), bien sur : musiques, vidéos et quelques téléchargements.

priorité : autonomie (plus le portable tient longtemps, mieux c'est !).

taille : 15 pouces de préférences (moins c'est pas top, plus c'est moins mobile).

OS : à voir (il possède une licence microsoft ... donc si c'est linux, aucun problème).

à éviter : acer ... bien que toutes les propositions seront étudiées :chinois:

Merci à tous, n'hésitez pas à faire plusieurs propositions, même si d'autres en ont fait :)

ps: désolé si il ne fallait pas poster ici pour le conseil d'achat, mais j'ai cru lire que si ...

Posté(e)

Bonjour,

Non seulement tu as posté au bon endroit :transpi: Mais en plus, tu nous a donné toutes les informations nécessaires pour bien conseiller :chinois::transpi:

La configuration idéale serait la suivante :

- Processeur Core 2 Duo T8100, car il chauffe peu et augmente l'autonomie (entre 5 et 20%).

- 2Go de RAM

- Disque dur 5400tpm

- Chipset graphique (Intel GMA ou ATI XPress) pour ne pas gaspiller d'autonomie.

Le seul à posséder cette configuration pour ce prix est le Dell Vostro 1510, à 499HT hors livraison. Ce portable existe aussi en 13"3.

Il a aussi un gros avantage : son écran est mat, alors que les autres auront un écran brillant.

Sinon, il faudra se rabattre sur un processeur moins bien, de génération précédente, le Core 2 Duo T5xxx. Mais il ira pour l'utilisation ;)

L'avantage est que le choix sera plus large. Par exemple :

Toshiba A300-1J1

HP 6720S

Acer est effectivement une marque à éviter, tout comme Packard-Bell et Fujitsu-Siemens.

Posté(e)
  • Auteur

Merci :)

Batterie au lithium-ion à 6 cellules, 56 Wh ; pour le vostro 1510. Quelle autonomie à ton avis ? stp :) Quelle(s) différence(s) avec le modèle à 599e ? Impossible d'avoir une batterie 9 cellules par exemple à la place de la 6 ?

Je vais regarder les deux autres modèles.

edit : question "bête", on peut bien l'acheter même si on est pas une petite entreprise ? :(

Posté(e)

Nous avons ici une review du Vostro 1500, le modèle précédent le 1510. Personnellement, je dirais entre 2H30 et 3H, selon utilisation et économies d'énergie.

Tu peux peut-être avoir une 9 cellules. Cela augmenterait beaucoup l'autonomie.

Le Vostro est accessible aux particuliers, mais il vaut mieux téléphoner pour passer commande. Du coup, tu pourrais demander pour la batterie :birthday:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.