Aller au contenu

Pas d'affichage après montage


Messages recommandés

Salut les INpactiens!

Alors voilà, j'suis entrain de refaire le vieux pc à mon voisin qui veut passer sous xp.

Ancienne config: Intel P4 Willamette @1,7Ghz, 128Mo RDRAM p600, CG TNT2, bref, du vieux, quoi...

Nouvelle config: Intel P4 Willamette @1,7Ghz (on garde), nouvelle CM MSI 945GCM478 et 1Go DDR2 Crucial.

Montage effectué presque sans soucis, le pc démarre, les lecteurs fonctionnent, le disque dur tourne, par contre j'ai pas de bip, mais la notice de la CM en fait pas mention de toute manière.

Bref, monté tout ça avec le plus grand soin, mais pas d'affichage.

J'ai testé avec une seule barette de ram, puis l'autre, sur les 2 slots, j'ai testé avec un disque en IDE, avec un disque en SATA, avec un seul lecteur branché, et rien.

Vu l'écran (un vieux crt 15pces), j'comptai passer le tout sur la sortie VGA (la tnt2 est en AGP, port PCI sur la CM), mais j'ai aussi testé avec une de mes CG perso qui fonctionne tres bien, et toujours rien. Bref, je craque un peu, là.

Je rajouterai que j'ai également testé avec mon écran, mais c'est pareil.

Quelqu'un a une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les INpactiens!

Vu l'écran (un vieux crt 15pces), j'comptai passer le tout sur la sortie VGA (la tnt2 est en AGP, port PCI sur la CM), mais j'ai aussi testé avec une de mes CG perso qui fonctionne tres bien, et toujours rien. Bref, je craque un peu, là.

:chinois:

tu as une carte graphique AGP ou PCI ?

tu as bien un port VGA sur ta CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, apres quelques heures de recherche, il semblerait que les P4 willamette (qui, au passage, semblent être de grosses daubasses même pour leur époque :chinois: ) ne supportent qu'un fsb 400max. La CM en question supporte un fsb de 533 ou 800.

J'avais cherché sur quelques formus, et on disai que les (rares) CM en 478 encore en vente étaient compatibles avec tous les procos sur ce sockett, mais j'ai zappé le fsb comme un bleu.

Du coup j'ai commandé un p'tit nortwood @2,4Ghz sur eBay pour 12¤, en espérant que ça règle le problême...

J'vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 478, elle sont comme t'as dit soit 533 soit 800

la majorité des P4 jusqu'à 2.8 / 3 ghz sont 533 avec 256k ou 512 de cache, et on trouve des modèles 3 et 3.2Ghz à 1Mo de cache avec un fsb de 800

après recherche ta carte peut supporter les 2

sur ebay t'aurait pu donc t'en prendre un plus costaux, en étant un peu patient et en regardant durant 2/3 jour, y'a moyen de se trouver un 3Ghz avec 1Mo de cache à pas trop cher

bon si jamais tu retente, généralement il y a numéro du CPU dans les annonces ou sur la photo, tu peut aller sur le site d'intel pour savoir précisément ce qu'il a dans le ventre

http://processorfinder.intel.com/Default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de baisser le fsb à la main, j'ai pas d'affichage, et pas de pièces de rechange sous la main.

En fait j'ai déjà changé pas mal de CM en 478, mais généralement c'etait pas des trop vieilles machines, avec de vraies CG dédiées. En général j'prenai l'Asrock qu'on trouve partout, déjà bien mieux que les CM d'origine (pc carrefour et Cie).

Là j'ai pris la MSI, même tarif, mais support de la DDR2 et Chip graphique gma 950 (pourri, mais le mec fait de la bureautique, et ça sera aussi bien que la vieille tnt en AGP.

Ensuite pour le proco, pas envie de m'casser d'trop, spa pour moi. Le mec fait de la bureautique/internet sous xp, jamais touché un jeu de sa vie. Alors un nortwood à 2,4 qui chauffe pas d'trop, avecx l'alim de 400W j'vais gentiment le pousser à 2,8 stables, et avec 1Go de DDR2 ça va rouler tout seul je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...