goupil73 Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Bonjour J'ai un chois à faire le nouveau Canon eos 450D ou le Nikon 80D j'ai un penchant pour le Nikon mais pas d'anti poussiére ou y à t'il un meilleur chois dans les nouveau numérique au meme prix Merci pour les compétences J'ai actuellement le Nikon FE équipé du Nikor 36x72 + Sigma 70x210 Et un Nikon Colpix 3100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Salut, Déjà, c'est pas la bonne question que tu te poses ... normalement. Les bonnes questions seraient : - quel type de photo tu veux faire ? - en fonction de ça quels range coïncide ? Canon possède un meilleur parc d'optique que Nikon dans la globalité (j'ai donc pas dis que Nikon fait que de la merde ... surtout avec leur 14-24 de folie ^^) Nikon par contre possède de meilleurs boitiers. Pour répondre concrètement à ta question sans aborder mes deux précédentes questions, amha, "y'a pas photo" entre ces deux boitiers. Je possède un 400D (le 450D ne faisant pas de miracle en plus je pense - je comparerai donc d'après le 400D) et un pote possède un D80 donc je peux te dire sincèrement lequel est le mieux : le D80 ! En effet, le viseur est bien plus lumineux que le 400D; la montée en ISO est bien meilleure sur le D80 et il offre une multitude de pallier (beaucoup servent à rien mais certains sont très intéressants); la qualité de fabrication du boitier est meilleure, il parait plus robuste; tu peux mettre tes optiques sur le D80 normalement je crois ... Si tu comptes faire ton achat vers décembre/janvier, mon pote compte revendre le sien pour passer au D700 ... enfin c'est ses projets ^^ EDIT: on m'informe dans l'oreillette de l'arrivée dans quelques mois d'un D90 ... EDIT2: j'ai un sac photo à vendre si tu as besoin ... cf ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goupil73 Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 Salut,Déjà, c'est pas la bonne question que tu te poses ... normalement. Les bonnes questions seraient : - quel type de photo tu veux faire ? - en fonction de ça quels range coïncide ? Canon possède un meilleur parc d'optique que Nikon dans la globalité (j'ai donc pas dis que Nikon fait que de la merde ... surtout avec leur 14-24 de folie ^^) Nikon par contre possède de meilleurs boitiers. Pour répondre concrètement à ta question sans aborder mes deux précédentes questions, amha, "y'a pas photo" entre ces deux boitiers. Je possède un 400D (le 450D ne faisant pas de miracle en plus je pense - je comparerai donc d'après le 400D) et un pote possède un D80 donc je peux te dire sincèrement lequel est le mieux : le D80 ! En effet, le viseur est bien plus lumineux que le 400D; la montée en ISO est bien meilleure sur le D80 et il offre une multitude de pallier (beaucoup servent à rien mais certains sont très intéressants); la qualité de fabrication du boitier est meilleure, il parait plus robuste; tu peux mettre tes optiques sur le D80 normalement je crois ... Si tu comptes faire ton achat vers décembre/janvier, mon pote compte revendre le sien pour passer au D700 ... enfin c'est ses projets ^^ EDIT: on m'informe dans l'oreillette de l'arrivée dans quelques mois d'un D90 ... EDIT2: j'ai un sac photo à vendre si tu as besoin ... cf ma signature Il peut me contacter Merci pour ta réponse - quel type de photo tu veux faire ? Je fais de la randonnée en montagne donc paysages et naturellement portrait et autres photos ordinaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Salut, Désolé pour le retard de réponse Bon pour du paysage il faut : - un objectif grand angle - absolument un trépied Attention: IS c'est la stabilisation chez Canon VR c'est la stabilisation chez Nikon Pour consulter des tests d'objectif, se rendre sur photozone.de (en ce moment les tests ne sont pas accessible à cause d'un soucis apparemment) Chez Canon, tu as : - Le 18-55mm F/3,5-5,6 II IS, c'est l'objectif de base avec une bonne partie de son range en grand angle. A neuf ça coute environ 110¤, en d'autres termes c'est pas très performants mais quand on n'a pas de sous on n'a pas le choix ... - Le 10-22mm F/3,5, à neuf ça coute 750¤, en occasion sur ebay tu peux le trouver je pense vers 500/550¤ (par contre en ce moment on n'en trouve pas or provenance de Hong-Kong, sur ebay je parle) - Le 17-40 F/4 L, c'est la gamme pro de Canon, mais pour son prix c'est un magnifique objectif, quand même 800¤ à neuf, 500/500¤ d'occasion (je l'ai payé 520¤ sur ebay le miens). Il possède un excellent bokeh notamment, peu de déformation, peu de vignetage, peu d'abération chromatique ... un très bon caillou donc. Chez Nikon, tu as : (je ne peux pas trop parler de qualité je ne suis pas nikoniste désolé) (on passe sur le 10,5mm F/2,8 car c'est un fisheye, donc pas fait pour du paysage) - Le 12-24mm F/4 : 1000¤ - Le 16-85mm F/3,5-5,6 VR : 620¤ - Le 18-35mm F/3,5-4,5 : 600¤ - Le 18-55mm F/3,5-5,6 : 140¤ (objectif compris dans une offre en kit, donc pas terrible) - Le 18-55mm F/3,5-5,6 VR : 190¤ (objectif compris dans une offre en kit, donc pas terrible, mais stabilisé, ça a ses atouts donc) - Le 18-70mm F/3,5-4,5 : 380¤ (objectif compris dans une offre en kit, donc pas terrible) Chez Sigma, tu as : - Le 10-20mm F/4,5-5,6 : 530¤ - Le 12-24mm F/4,5-5,6 : 750¤ Chez Tamron, tu as : - Le 11-18mm F4,5/5,6 : 420¤ - Le 17-50mm F2,8 : 390¤ Voilà, je t'ai donné les références qui coincide avec ton utilisation, pour les références Nikon, Sigma et Tamron je t'invite à faire un tour sur photozone.de quand il sera opérationnel pour consulter les tests et écarter les mauvais. Le choix du boitier peut donc se faire en fonction du choix des objectifs. Cependant, le nouveau D90 qui vient de sortir est vraiment très intéressant, au prix actuel de 950¤ il devrait descendre rapidement vers les 800/850¤. Plus performant, beaucoup mieux fini que le 450D et il propose une fonction de vidéo inédite sur les reflex (d'autres modèles plus haut de gamme pourraient suivre) faisant des heureux mais aussi des mécontents. Tu as la solution également Sony qui vraiment tape dans le fort en ce moment, l'avantage chez eux c'est la stabilisation incorporée au boitier et quand on connait les tarifs de la stabilisation sur objectif chez Canon et Nikon, on ne peut rester insensible aux boitiers Sony, surtout qu'ils sont pas mauvais du tout ! Ce qui pèche en revanche chez eux, c'est leur parc d'optique peu conséquent mais qui (selon une news lue hier) devrait connaitre des révolutions d'ici quelques temps (pas précisé et non plus en quoi ça consiste) J'ai également parlé de trépied, outil indispensable en photo de paysage. Par contre il y a des points à prendre en compte. Randonnée = faut le porter = faut pas un trépied trop lourd = un trépied léger ça coute vraiment très cher. J'ai personnellement un Manfrotto 190XPROB et une rotule Manfrotto 804RC2 ... le tout pour environ 200¤ et environ 6kg. Voilà, j'espère t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goupil73 Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Salut,Désolé pour le retard de réponse Bon pour du paysage il faut : - un objectif grand angle - absolument un trépied Attention: IS c'est la stabilisation chez Canon VR c'est la stabilisation chez Nikon Pour consulter des tests d'objectif, se rendre sur photozone.de (en ce moment les tests ne sont pas accessible à cause d'un soucis apparemment) Chez Canon, tu as : - Le 18-55mm F/3,5-5,6 II IS, c'est l'objectif de base avec une bonne partie de son range en grand angle. A neuf ça coute environ 110¤, en d'autres termes c'est pas très performants mais quand on n'a pas de sous on n'a pas le choix ... - Le 10-22mm F/3,5, à neuf ça coute 750¤, en occasion sur ebay tu peux le trouver je pense vers 500/550¤ (par contre en ce moment on n'en trouve pas or provenance de Hong-Kong, sur ebay je parle) - Le 17-40 F/4 L, c'est la gamme pro de Canon, mais pour son prix c'est un magnifique objectif, quand même 800¤ à neuf, 500/500¤ d'occasion (je l'ai payé 520¤ sur ebay le miens). Il possède un excellent bokeh notamment, peu de déformation, peu de vignetage, peu d'abération chromatique ... un très bon caillou donc. Chez Nikon, tu as : (je ne peux pas trop parler de qualité je ne suis pas nikoniste désolé) (on passe sur le 10,5mm F/2,8 car c'est un fisheye, donc pas fait pour du paysage) - Le 12-24mm F/4 : 1000¤ - Le 16-85mm F/3,5-5,6 VR : 620¤ - Le 18-35mm F/3,5-4,5 : 600¤ - Le 18-55mm F/3,5-5,6 : 140¤ (objectif compris dans une offre en kit, donc pas terrible) - Le 18-55mm F/3,5-5,6 VR : 190¤ (objectif compris dans une offre en kit, donc pas terrible, mais stabilisé, ça a ses atouts donc) - Le 18-70mm F/3,5-4,5 : 380¤ (objectif compris dans une offre en kit, donc pas terrible) Chez Sigma, tu as : - Le 10-20mm F/4,5-5,6 : 530¤ - Le 12-24mm F/4,5-5,6 : 750¤ Chez Tamron, tu as : - Le 11-18mm F4,5/5,6 : 420¤ - Le 17-50mm F2,8 : 390¤ Voilà, je t'ai donné les références qui coincide avec ton utilisation, pour les références Nikon, Sigma et Tamron je t'invite à faire un tour sur photozone.de quand il sera opérationnel pour consulter les tests et écarter les mauvais. Le choix du boitier peut donc se faire en fonction du choix des objectifs. Cependant, le nouveau D90 qui vient de sortir est vraiment très intéressant, au prix actuel de 950¤ il devrait descendre rapidement vers les 800/850¤. Plus performant, beaucoup mieux fini que le 450D et il propose une fonction de vidéo inédite sur les reflex (d'autres modèles plus haut de gamme pourraient suivre) faisant des heureux mais aussi des mécontents. Tu as la solution également Sony qui vraiment tape dans le fort en ce moment, l'avantage chez eux c'est la stabilisation incorporée au boitier et quand on connait les tarifs de la stabilisation sur objectif chez Canon et Nikon, on ne peut rester insensible aux boitiers Sony, surtout qu'ils sont pas mauvais du tout ! Ce qui pèche en revanche chez eux, c'est leur parc d'optique peu conséquent mais qui (selon une news lue hier) devrait connaitre des révolutions d'ici quelques temps (pas précisé et non plus en quoi ça consiste) J'ai également parlé de trépied, outil indispensable en photo de paysage. Par contre il y a des points à prendre en compte. Randonnée = faut le porter = faut pas un trépied trop lourd = un trépied léger ça coute vraiment très cher. J'ai personnellement un Manfrotto 190XPROB et une rotule Manfrotto 804RC2 ... le tout pour environ 200¤ et environ 6kg. Voilà, j'espère t'avoir aidé Merci de ta réponse tu est suppert Salutation Merci de ta réponse Salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.