Aller au contenu

Telephonie VoIP...?

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je vais pas tarder à aller habiter en Hongrie et je cherche une solution pour appeler de façcon economique ma copine qui elle, restera en France.

J'en suis rapidement venu à l'idée de passer par skype, en particulier par un telephone skype car l'idée rester planter devant l'ordinateur ne nous emballe pas.

Et tant qu'à faire, nous voudrions investir tout deux dans un telephone skype que l'on puisse utiliser sans que l'ordinateur sois forcément allumer.

1ere question :

Premier prix pour un telephone qui repond à ces critères sur le site officiel skype : 129¤

Mais j'en ai trouvé un autre sur materiel.net : le siemens gigaset C470 IP. Un peu moins cher, fonctionnera-t-il avec skype egalement?

2eme question :

Si les deux fonctionnent de la même manière, pourriez vous m'expliquer le mode de fonctionnement de ces appareils? Je crois qu'il faut qu'ils soient branchés à la fois a notre "box" via ethernet et à la fois a une prise analogique c'est ça?

3eme question :

En fait, nous comptons utiliser ces téléphones uniquement pour s'appeler l'un l'autre. Mais nous aurons chacun des téléphones reliés à notre "box". Lorsqu'elle m'appellera via skype, le seul téléphone qui sonnera sera le "skype phone" ou tous sonneront?

4eme et dernière question :

Si j'appelle avec mon skype phone vers celui de ma copine, est-ce que cela bloquera la ligne des autres téléphones reliés à la box?

Merci d'avance,

Israphil.

J'ai jamais testé ce genre de trucs, mais je peux déjà te dire que Skype a un protocole propre à lui, ce n'est pas de la "vrai" VOIP. Donc il te faut impérativement un téléphone Skype et pas un simple VOIP.

Pour le branchement et le fonctionnement, si je m'en tiens aux fiches techniques tu as les 2 connectiques (Ethernet et RJ11). Si tu veux qu'il ne fasse que téléphone Skype il te suffit de brancher que le connectique Ethernet. Il ne sonnera que quand ta copine appellera, pour les autres appels (tel classique ou box) les autres téléphones classique sonneront.

Après si tu veux tu peux supprimer un téléphone en utilisant la seconde connectique.

Je suis pas sur à 100% de tout ce que j'avance, mais moi je le vois comme ça. ;)

Sauf pour le fait que ton tel doit être "Skype" obligatoirement.

Finalement j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Le netgear SPH101 skype est un téléphone mobile pour skype. Il peut se connecter a n'importe quel wifi qu'il detecte puis sur skype et donc permettre d'appeler gratuitement les autres utilisateurs skype.

C'est donc plutot pratique, que ce soit à la maison ou a macdo =).

Le prix neuf est de 129¤ je crois au jour d'aujourd'hui mais on en trouve sur ebay pour pas cher (50-70¤).

Voiloù, j'en ai acheté un sur ebay j'attend de voir ce qu'il en est. Merci de ton aide en tout cas.

Israphil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...