Aller au contenu

[VISTA] Fermeture de l'explorateur windows sous vista


phantom2040

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède Windows Vista Edition Familiale Premium installé d'origine sur mon pc portable dell inspiron 1520 (Intel Core 2 Duo T7500 @ 2,2 GHz, DD 200 Go 7200 tpm, 2 Go ram et 8600MGT) et depuis quelques temps j'ai droit à des "fantaisies" de la part de l'explorateur.

Je m'explique :

- Premièrement : lorsque je clique sur microsoft word dans les raccourcis des programmes récemments utilisés l'explorateur windows se ferme en me disant juste qu'il s'arrête de fonctionner et redémarre. J'ai essayé les autres raccourcis et ils fonctionnent, par contre en allant chercher word dans tous les programmes il se lance sans soucis. Cela se produit avec tous les programmes de la suite office.

- Deuxièmement : vista s'est mis à jour et sans rien me demander (comme d'habitude) m'a rajouté IE7 dans la zone de lancement rapide à côté d'opéra (placé volontairement là par mes soins). Mais surprise ! Au moment où je fais un clic droit pour supprimer le raccourci, l'explorateur windows se ferme de la même façon que dans le premier cas.

- Troisièmement : j'ai téléchargé l'extension de mass effect, je l'ai installée et hop dès que j'essaye de supprimer (maj+suppr ou suppr) où de faire un clic droit j'ai encore droit au même problème (même topo avec la démo de medieval : total war).

J'ai essayé (sans succès) de supprimer les fichiers et les raccourcis en mode sans échec, mais c'est la même histoire. J'ai cherché un cas similaire sur google et sur le forum pcinpact et j'ai pas trouvé de solution à ce mystèrieux plantage que je me traîne depuis quelques semaines que j'ai laissé filer au début... Mais avec l'immonde IE7 qui traîne depuis ce matin dans ma barre des tâches et deux fichiers qui totalisent plus de 1 Go, ça commence à m'irriter. Sinon je vois pas ce que j'aurai pu installer qui ferai ça.

Donc voilou si quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrai que je fasse pour corriger ce problème, j'écouterai ses conseils avec attention. Merci d'avance !

Edit : même problème lorsque je créé des raccourcis sur le bureau à partir des programmes du menu démarrer (l'explorateur ferme dès que je fais un clic droit ou une tentative de suppression, j'arrive à me débarasser des raccourcis en les faisant glisser dans la corbeille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ReSalut, je me permet de reposter sur mon sujet car après une période plus calme ce problème revient à la charge m'empêchant de paramètrer les options de lancement d'un jeu qui plante au démarrage. Car dès que je fais un clic-droit pour accéder aux propriétés l'explorateur windows se ferme de la même façon que celle citée ci dessus.

Sur un autre forum, on me recommende de formater mon pc pour repartir sur une nouvelle base plus saine. Est-ce vraiment la seule solution ?

Je trouve ça un peu "barbare" de formater à chaque fois qu'on a un soucis avec Windows.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...