Aller au contenu

addition de mémoire


Messages recommandés

Bonjour, :transpi:

J'ai un PC sous XP avec 2 Go :

2 x Corsair DDR PC-3200 400MHz Value Select 1GB (VS1GB400C3) 184-pin Unbuffered DIMM

et je voudrai ajouter celle-là :

OCZ DDR PC-3200 400MHz Premier Series 1GB (2 x512MB) Dual Channel Kit (OCZ4001024PDC-K), Timing 2.5-3-3-7

pour respecter les 3Go max d'XP mais le timing est différent. problème à l'horizon ?

sinon j'ai la possibilité de rajouter 1 ou 2 barrettes exactement identique à celles présentes.

Quel est le meilleur choix ?

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà choisi le meilleur choix.... ta carte mère ne fonctionnera pas correctement avec 4 barrettes de 512mo... donc autant faire 1Gb + 2x512mo

Pour les timings la carte mère va s'aligner sur les timings les plus faibles présents... donc surement 3-3-3-8 de la corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà choisi le meilleur choix.... ta carte mère ne fonctionnera pas correctement avec 4 barrettes de 512mo... donc autant faire 1Gb + 2x512mo

Pour les timings la carte mère va s'aligner sur les timings les plus faibles présents... donc surement 3-3-3-8 de la corsair

en fait çà serait 4 x 1Go

ou

2 x 1Go + 2 x 512Mo

S'il y a les 4Go XP ne permettra d'en utiliser que 3 ou d'autres appli pourront utiliser le 4eme ? (genre pour afficher une grosse image).

ou alors je met juste une barette de 1Go ce qui me coutera moins cher que 2x512, je ne pense pas que le "dual channel" soit vraiment efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le dual channel n'apporte que très peu de gains de performances...

Mais évite les 4 barrettes... la A8NE tout comme pas mal de cartes mères Socket-939 supportent très mal 4 barrettes de DDR

supermerci du coup çà fait des économies ! :transpi:

et hop une barette de 1Go, c partie !

Thank you :ouioui:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...