Aller au contenu

Portable ne démarre plus sur batterie


Messages recommandés

Salut

Etant nouveau ici, je vais commencer par les formalités. Donc Vincent, 18 ans, j'habite à Nantes et j'entre à l'IUT Informatique tout proche à la rentrée. Je dois être un des seuls de la promo a venir d'un bac ES, mais ça devrait globalement aller :francais: On va dire que ça fait trois ans que je suis à la ramasse en informatique pour quelqu'un qui s'engage en IUT Info. Mais je sais où je vais et ça me plait. J'ai déjà fait deux trois sites web modestes, le dernier n'était pas mal mais maintenant un peu mort et bourré de pubs et vidéos de cul. J'aime bien le webmastering, c'est (pour l'instant) ce que je voudrais faire plus tard. Mais j'ai encore un tas de spécialités à découvrir : rien n'est décidé. Je me suis inscrit ici pour apprendre avant tout, on apprend vite sur les forums en les fréquentant régulièrement ^^

Voilà pour la présentation

Le soucis, c'est que mon PC portable, un Fujitsu Siemens Amilo K7600 ne démarre plus sur la batterie approximativement depuis que j'ai réinstallé Windows. Je m'en sers rarement sur la batterie, je ne l'ai pas remarqué tout de suite.

Sur secteur, aucun problème, les voyants d'alimentation et de charge s'allument, mais je ne peux pas retirer le cordon sans que le PC ne s'éteigne et ne peut donc pas allumer la machine sans le cordon d'alimentation. Bien sûr, la batterie est correctement mise et normalement branchée, les fiches ne sont pas abimées.

J'ai pensé à des options d'alimentation dans le BIOS ou dans le Panneau de Configuration, j'en sais trop rien.

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais l'utiliser sur batterie en moyenne 1 heure par mois, c'est pour dire ... Pas étonnant qu'elle n'ait jamais eu une bonne autonomie, c'est pour cette raison que mon père m'a refilé le portable.

On va laisser la laisser se reposer quelques jours, si jamais ça peut faire quelque chose.

Mais à votre connaissance rien ne pourrait empêcher l'ordi de démarrer sur la batterie au niveau "software" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutôt de l'avis de Nemesis.

En effet, Windows n'intervient en rien dans l'allumage de la machine, ni le BIOS d'ailleurs. Il s'agit donc d'un problème purement matériel.

Soit la batterie est défaillante, soit il s'agit d'un problème au niveau du portable.

Dans un premier temps, je chargerais la batterie au maximum. Ensuite, je tenterais un démarrage dessus, sans secteur. Si échec, je démarrerais sur le secteur avec batterie branchée, et voir ce qu'annonce Windows (ou le logiciel dédié) sur l'état de charge de la batterie.

Si tout cela n'arrange rien, il faudrait essayer une nouvelle batterie dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais suivre vos conseils.

C'est bien possible que la batterie soit HS. Dans ce cas, tant pis je ferai sans. Pour le peu que je m'en sers, je vais pas mettre 75 euros là dedans.

NHC m'a l'air pas mal, j'en lirai un peu plus à son sujet quand j'aurais le temps

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...