Jump to content

[CG] carte3d morte ?


Recommended Posts

Depuis hier, mon pc se met à clignoter, l'écran, sans s'éteindre devient noir subitement puis redevient normal tout ceci avec une intervalle de 4-5secondes. Bien décidé à en finir avec ce « caprice » de la part de mon pc, j’ai décidé de le redémarrer et c’est là que les ennuies commencent, Windows est incapable de se lancer en mode normal, le mod sans échec rame comme pas possible, de plus des bugs graphiques (traits, symboles illisibles)viennent ponctuer le tout au démarrage. Bref, cela ne vient je ne pense pas de l’écran et je suis équipé d’une geforce 6800 128mo en AGP qui a maintenant plus de 4ans.

Pensez-vous qu’elle est morte ? Comment le savoir ? Existe-t-il des logiciels capables de le démontrer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

humm effectivement cela sent la carte graphique qui rend l'âme ou bien des souci de windows, essaye de télécharger une version de Linux (il en existe des autobootable direct a partir du cd sans rien installer) ça te permettra de voir si tu as toujours les bugs d'affichage, et concernant ces bugs, lorsque la carte est hs il apparraisse des qu'elle est un peu solicite (dans les jeu) ou parfois même pendant la phase de démarrage du pc.

tente toujours en mode sans échec de désinstaller tes driver graphique redémarre en normal et essaye d'en mettre des récents.

et dernier point si ta carte graphique est equipe d'un ventilo verrifie que ce dernier tourne toujour et qu'il n'est pas trop encrasse (en 4 ans c'est fort possible qu'il ai rendu l'âme)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...