max-ben Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Depuis hier, mon pc se met à clignoter, l'écran, sans s'éteindre devient noir subitement puis redevient normal tout ceci avec une intervalle de 4-5secondes. Bien décidé à en finir avec ce « caprice » de la part de mon pc, j’ai décidé de le redémarrer et c’est là que les ennuies commencent, Windows est incapable de se lancer en mode normal, le mod sans échec rame comme pas possible, de plus des bugs graphiques (traits, symboles illisibles)viennent ponctuer le tout au démarrage. Bref, cela ne vient je ne pense pas de l’écran et je suis équipé d’une geforce 6800 128mo en AGP qui a maintenant plus de 4ans. Pensez-vous qu’elle est morte ? Comment le savoir ? Existe-t-il des logiciels capables de le démontrer ? Je vous remercie d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Salut à toi si tu as comme tu dit des traits qui s'affiche sur ton écran ou des icônes qui disparaisses sa voudrait bien dire que t'as cg commence à mourir, donc je serais toi pour confirmer se que je dit (et toi aussi je suppose) il faudrai que tu test une autre cg en AGP d'un pote par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 humm effectivement cela sent la carte graphique qui rend l'âme ou bien des souci de windows, essaye de télécharger une version de Linux (il en existe des autobootable direct a partir du cd sans rien installer) ça te permettra de voir si tu as toujours les bugs d'affichage, et concernant ces bugs, lorsque la carte est hs il apparraisse des qu'elle est un peu solicite (dans les jeu) ou parfois même pendant la phase de démarrage du pc. tente toujours en mode sans échec de désinstaller tes driver graphique redémarre en normal et essaye d'en mettre des récents. et dernier point si ta carte graphique est equipe d'un ventilo verrifie que ce dernier tourne toujour et qu'il n'est pas trop encrasse (en 4 ans c'est fort possible qu'il ai rendu l'âme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Bonne réponse aussi de get666, essaye se qu'il vient de dire avant ma solution et si sa marche pas essaye ma solution et si c'est bien la cg qui est naze ia plus qu'a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max-ben Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Les pilotes sont à jour. J'ai dépoussiéré la carte 3d hier, le ventilo tourne bien. Je vais essayer de me procurer une autre carte 3d pour tester. merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 oki et pense a nous tenir au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Merde oui il existe un logiciel pour tester si des artefacts sont présent.. C'est sur RivaTuner ? Je ne suis pas certain, mais sur qu'il existe un logiciel de ce type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 ATI Tool pour scanner les artefacts ... Mais bon les trait au démarrage, c'est déjà vraiment pas bon signe pour la santé de la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 J'ai eu des problèmes similaires à toi et c'était en effet ma 6600 de l'époque qui était défaillante... :\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.