jakol Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Bonjour, je souhaiterais savoir comment on peut mettre en veille un pc sous debian/gnome merci d'avance pour partager cette astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Qu'entends-tu par "veille" ? écran de veille : xet dpms force standby mise en veille : xset dpsm force suspend hibernation : j'en sais rien EDIT: je pense que l'hibernation c'est un script à appeller mais j'ai déjà constaté que l'hibernation ne fonctionne pas bien. En tout cas chez moi depuis qu'on est passé au dessus du kernel 2.6.22 ça déconne... Sur mon macbook pro il ne s'éteinds pas (donc il commence l'hibernation et puis il ne fait plus rien) et sur mon acer il fait l'hibernation et quand je le rallume il ne s'éveille pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Pour avoir l'option dans le menu, je crois que gnome-power-manager doit être lancé. La commande pour mettre en veille est pm-suspend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 ne sachant toujours pas de quel type de veille tu parles: xscreensaver-command -lock (sur les anciennes versions de gnomes, ou chez les puristes), sinon: gnome-screensaver-command -l (ou --lock) autrement, shutdown -h now ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 autrement, shutdown -h now ? Un peu rude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 $ sudo -s # echo disk > /sys/power/state Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.