ngcubeur Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Bonjour à tous ! Alors... Les nouvelles offres Supinfo sont arrivées et je dois dire que... Tout me tâte D'un côté il y a les DELL, où on peut pousser au P9500, 4go de ram, des réso' supérieures, batteries plus grosses... (Et le 160m pour le 14") De l'autre il y a les LENOVO, qui sont à peu près au même niveau de prix que les DELL à config équivalente... Je me pose donc 2 questions : - DELL ou LENOVO ? - 14" ou 15" ? Eclairez moi de vos lanternes, messieurs les connaisseurs Je compte faire la commande vite, très vite... Histoire d'avoir mon portable pas trop tard... Donc j'attends dès maintenant vos avis, merci EDIT FINAL : Bah... Ce sera donc un XPS M1530... Comme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Salut Tout dépend de ton utilisation. Je n'arrive pas à trouver le détail des configs des latitude, tu pourrais me mettre un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2008 DELL LATITUDE E6400 972 € INTEL CENTRINO 2 P8400 (2.26GHZ/3MO/1066MHZ) 14.1" WXGA - 1280X800 (ÉCRAN MAT) INTEL GMA X4500 (JUSQU'À 358MO PARTAGÉ) 2GO RAM (2X1GO) 800MHZ 120GO DISQUE 7200 TPM LECTEUR DE CARTES 5 EN 1 GRAVEUR DVD +/-RW 8X WIFI 54 MBPS (A/G/N) BLUETOOTH 2.1 WEBCAM/MIC INTÉGRÉS BATTERIE 6 CELLULES AUTONOMIE : 6H15 WIN XP PRO (DVD VISTA) PROSUPPORT 24/24H - 7/7J 3 ANS SITE J+1 - 2.4KG Avec : P9500 +129,00 NVS160M 256mo +45,00 4go +45,00 WXGA+ 43,00 120Go 5400 Hybride +27,00 9 cell +35,00 2e batterie 9 cell +59,00 ------------------------------------ DELL LATITUDE E6500 1013€ INTEL CENTRINO 2 P8400 (2.26GHZ/3MO/1066MHZ) 15.4" WXGA - 1280X800 (ÉCRAN MAT) NVIDIA 160M 256MO DÉDIÉ(JUSQU'À 1GO ALLOUÉ) 2GO RAM (2X1GO) 800MHZ 120GO DISQUE 7200 TPM LECTEUR DE CARTES 5 EN 1 GRAVEUR DVD +/-RW 8X WIFI 54 MBPS (A/G/N) BLUETOOTH 2.1 WEBCAM/MIC INTÉGRÉS BATTERIE 6 CELLULES AUTONOMIE : 5H50 WIN XP PRO (DVD VISTA) PROSUPPORT 24/24H - 7/7J 3 ANS SITE J+1 - 2.8KG Avec : P9500 +129,00 4Go +45,00 WXGA+ LED +69,00 WUXGA Mat "haute luminescence" +119,00 120Go 5400 Hybride +27,00 9 cell +35,00 2e batterie 9 cell +59,00 ------------------------------------ Pour mon utilisation : de tout ! Je voudrais pouvoir bosser, faire de la vidéo, du graphisme pourquoi pas... Films, et aussi un peu de jeu... Mais ce serait pas LA principale utilisation Pour ça que j'hésite entre avoir un peu moins encombrant (14") et peut être plus léger, ou avoir plus confortable au niveau écran... Après, le look du Dell a l'air bien sympa, surtout en rouge ou bleu (mais j'arrive pas à trouver beaucoup de photos ), mais après je me demande si la qualité est équivalente ou pas... Et je cherche a avoir une bonne autonomie, bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Arf ... ces configs proposées par les écoles sont toujours spéciales Malheureusement, avec ce type de config, il faudra oublier le jeu. Tous les chipsets/cartes graphiques proposées manquent de puissance et la NVS est une carte pro qui risque de poser des problèmes avec les jeux. Ok pour les procos (à voir exactement, la puissance nécessaire ...), les 7200tpm je ne vois pas trop l'utilité, l'écran mat c'est bien. Je serais plus pour un Latitude que pour un Thinkpad, car je pense que la DDR3 n'est pas nécessaire, ni l'AMD M82XT. Si tu as besoin de beaucoup de mobilité, je prendrais le Latitude E6400, avec une batterie 9 cellules et une meilleure résolution si possible. Mais si tu n'as pas vraiment besoin de la garantie 3 ans, un Vostro serait mieux qu'un Latitude ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2008 Bah disons qu'un Vostro... Déjà y'a pas de Penryn... En plus, on peut avoir que du 6 cellules... Donc à mon avis, l'autonomie va en prendre un bon coup Et ce que je cherche, c'est en fait un PC qui pourrait être très puissant, mais qui peut tenir aussi le maximum sur batterie Sinon... Je suis en train de regarder du côté des XPS chez Dell aussi... Le M1530 avec graveur blu-ray, T9300 (ils ont pas de Penryn ), 4go de ram, 8600M GT, 15,4" LED WUXGA, batterie 9 cellules... 1300 euros... Mais pour le coup, T9300 + 8600M GT, je voudrais bien voir ce que ça donne en autonomie "max", et en utilisation "intensive". (J'ai choisi avec le graveur blu-ray parce qu'il ne revient qu'à 100 euros) Si jamais le lien marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer : les T8xxx et T9xxx sont des Penryn Après, c'est vrai que la série P est un peu plus économe en énergie. Bon, le Vostro n'est pas trop adapté pour le jeu (petite carte graphique), mais plus on monte en puissance, plus on perd d'autonomie ... De toute façon, tu ne pourras pas avoir de l'autonomie + de la puissance. Il faudra choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2008 Pour les Penryn... M'en suis rendu compte quand je l'ai dit, et j'ai eu la flemme d'EDIT Disons que j'avais en tête "Penryn à TDP 25W" Pour le XPS M1530 tu en penses quoi ? Disons qu'à force, je sais plus trop quoi prendre... En gros, entre les mains, j'ai : - Le "max autonomie - portabilité" avec le E6400 avec les 2 batteries 9 Cellules, le P9500, 4go de ram et le 1440*900 LED et le 120go hybride pour 1310 euros... - Et le "max perfs" avec le M1530 avec sa batterie 9 cellules, le T9300, 4go de ram, le WUXGA, les 320go, la 8600M GT, le graveur BD... En fait, si j'étais sûr qu'en utilisation "basique" avec wi-fi, je tenais 4h avec le M1530 9 cell', je prendrais ça direct... Parce qu'après, entre les deux, les autres Thinkpad et le E6500, ça m'apporte pas plus d'autonomie, et pas plus de performances dans les jeux (seul domaine où pèche un peu le E6400). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Bah écoute, je pencherais plutôt pour le E6400. Un portable, même puissant, ne l'est jamais vraiment ... Il va ramer un peu sur les jeux récents et un peu exigeants les deux premières années, après il sera carrément dépassé. Par contre, il va chauffer et diminuer l'autonomie. Pour moi, la meilleure solution est le tandem portable/fixe pour jouer. Avec le E6400, tu as quand même un très bon proco qui va te permettre de bosser sérieusement, programmation, graphisme 2D, vidéo pas trop exigeante. Par contre, je ne prendrais pas le DD hybride, c'est pas top. Je pense qu'un bon 5400tpm sera très bien, un 7200 n'est pas forcément plus rapide, par contre il chauffe plus et consomme un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyG Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Salut à vous. Je suis dans la même situation qu'ngcuber et j'ai décidé de me prendre le thinkpad T500. Un 15" me semble indispensable vu le temps que l'on va passer dessus, je préfère un portable un peu plus lourd mais qui offre un écran plus confortable. La DDR3 est inutile mais je crois que ça fait partie du Centrino 2. Ceci dit, je m'en fous, DDR2 ou 3, je souhaitais avoir 2Go de ram et je les ai, donc ça va. La carte graphique est clairement à la ramasse, mais après tout je n'ai jamais considéré les portables comme des machines de jeux. Pour l'utilisation que j'en ferai ça sera largement suffisant (ça me paraîtra même surpuissant comparé à mon acutel chipset intel...). Les disques durs 7200tpm, 'faut pas exagérer, ça ne chauffe pas énormément plus... Le processeur, le top de ce qui se fait actuellement. Franchement je suis ravi car sur le papier, ce portable est presque exactement ce que je recherchais. Voilà, ce n'était que mon avis mais j'espère qu'il pourra t'aider pour ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2008 Disons que jouer pour moi... Bataille pour la Terre du Milieu, PES, Toca Race Driver 3, DoD, TMU... Des jeux qui sont pas de gros gouffres à puissance, donc je pourrais très bien m'en sortir avec la 8600M GT... Pour ça que ça me tente... Puis disons que je serais toute la semaine qu'avec ce PC, je retrouverais le fixe que le week end, donc j'aimerais pouvoir me détendre certains soirs sans me dire "faut que j'attende"... Parce que la Wii et compagnie, par contre, je les aurai pas là-bas ! Donc voilà... En pleine hésitation... En tout cas, ils me tentent un peu tous... Surtout que je me dis qu'il y a les prises secteur à SUPINFO, et que l'autonomie ce serait juste pour les déplacements, pour les pauses le midi, ou pour pas me faire chier à brancher si j'ai un cours qui demande pas de puissance... J'ai demandé sur HFR où il y a un topic unique m1530, et un mec m'a annoncé 4 à 5 heures d'autonomie si je lui fais pas faire trop d'efforts, et à peu près 2h sur du lourd... Ce qui me correspondrait largement ! Sachant que je le trouve bien plus attrayant esthétiquement, et que je l'aurais au même prix que le E6400/E6500 "upgradé" avec la garantie premium XPS 3ans... Je me tâte beaucoup Et JeyG, le Thinkpad... Même dilemme que par rapport aux E6400/E6500... Sauf que le 14" m'aurait pas franchement dérangé, vu que le 10,2" du Medion Akoya que j'ai testé me semblait "petit mais acceptable pour du surf/msn", donc le 14" ça aurait été du grand luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Un 15" me semble indispensable vu le temps que l'on va passer dessus, je préfère un portable un peu plus lourd mais qui offre un écran plus confortable. Entre 14 et 15", la différence de taille est minime, mais la différence de poids est importante Les 7200tpm chauffent plus en général, réduisent un peu l'autonomie et surtout coûtent bien plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 Comme dit sur le topic du XPS... Vais finalement attendre un peu, que tous les nouveaux modèles à base de Penryn/DDR3/GF9 soient sortis pour me décider... Parce que Samsung a l'air de proposer des trucs pas mal, Dell pourrait mettre à jour le XPS et le rendre encore plus attractif, et Asus, à voir si l'autonomie suit et si la qualité est là. Ce qui me ferait rire, c'est que je sois déçu de l'attente et que je me rabatte sur un E6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bino_95 Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Franchement je les trouve pas tres interessant ces portables (je rentre aussi a Supinfo) Pour ma part je pense que je vais prendre un m1530 (Undervolage + Xp ca fait un bon gain d'autonomie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Moi je trouve que le E6400 est assez intéressant, question prix déjà avec les 3 ans de garantie, et la configuration bien adaptée à la mobilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 C'est sûr que pour le prix, on a la portabilité maximale... Mais disons que ce serait plus un "PC principal de la semaine" qu'un "PC secondaire"... Donc pour ça que j'aimerais bien pouvoir tout faire, même si c'est pour sacrifier un peu l'autonomie... L'offre est alléchante pour celui qui rentre chez lui et qui a son PC fixe qui l'attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Ca après, c'est un choix Si tu veux un portable plus polyvalent, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres machines. Le XPS est bien, mais il est un peut-être un peu cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furio Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Salut a tous, je me pose les même questions que vous. J'ai voulue m'inscrire sur le site www.inmac-wstore.com/supinfo . Mais ils demandent de mettre l'identifiant campus comme identifiant, le seul probleme c'est que mon identifiant ne faire que 5 caractères, or il en faut 6 minimum pour pouvoir s'inscrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeyG Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Salut a tous, je me pose les même questions que vous.J'ai voulue m'inscrire sur le site www.inmac-wstore.com/supinfo . Mais ils demandent de mettre l'identifiant campus comme identifiant, le seul probleme c'est que mon identifiant ne faire que 5 caractères, or il en faut 6 minimum pour pouvoir s'inscrire Pour ma part, j'ai mis mon identifiant suivi de Supinfo en espacé. C'est juste une petite astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furio Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Ouai moi j'ai pensé a mettre un 0 devant l'identifiant, moi du moment que sa marche, le reste m'en fou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 Ca après, c'est un choix Si tu veux un portable plus polyvalent, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres machines. Le XPS est bien, mais il est un peut-être un peu cher ... Ouais mais classe, bonne garantie, assez autonome... J'attends de voir s'ils sortent une version @ GF9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Oki ... il faut dire que la gamme n'a pas été renouvellée depuis un certain temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 tfacon le cours ou vous aurez le plus besoin de puissance se sera celui de CISCO. (et oui, moi on me l'aurait dit, je l'aurai pas cru ) Car lancer plusieurs switch/routeur, simuler du trafic et du AAA sur du TACACS, la vs allez entendre quelques ventillos de PC souffler à fond Et c'est surtout le processeur qui carbure à fond Ensuite, je pense que se sera le cours Microsoft ou il est fréquent de bosser avec 2VM et son propre OS et la, c'est la quantité de RAM qui compte. Au final la CG ne sert à rien, sauf pour les glandeur en fond de salle qui se font des LAN de CS et COD (mais depuis que les SCT ont accès au caméra de surveillance des salle,s bizaremment il y moins de LAN ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Disons que comme j'ai dit, la CG c'est pas pour les cours que je la veux, c'est pour le soir quand je rentrerai, ou si j'ai envie d'aller faire un réseau chez un ami et que je veux pas me trimballer l'UC de 10kg et le 22" tout neuf Sur op-rentrée, j'ai le XPS M1530 avec 2 batteries 9 cellules, le sac à dos, la carte TNT, 4go de ram, l'écran 1440*900, la coque rouge... Pour 1200 euros... A la vue des différences de perfs des séries 9, la 8600M GT devrait me suffire largement, surtout vu l'écart de prix qu'il y aura à équipement identique (vu qu'il ne sera pas dispo sur op-rentrée si un nouveau portable sort). Je suis donc très très tenté de passer la commande... Je pense qu'avec les 2 batteries 9 cellules, je serai bien à l'abri côté autonomie, et avec le T9300 + 4go, je serai d'attaque pour les gros travaux Donc... Bon choix vous pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Ca devrait le faire question autonomie. Et la 8600GT est déjà une très belle carte de jeu. Donc je dirais oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Tu me dis oui mon chou ? EDIT : je pense que je vais commander ce soir, si personne me met un gros doute... Parce que 25 jours ouvrés... Ca fait 1 mois... Donc bon... Faut que je me grouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.