Aller au contenu

[CG] GeForce 8600 GT... affichage minimum


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, après quelques recherches, notamment sur ce forum, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, qui à la base me paraissait simple... mais finalement je galère depuis des heures.

Je viens de faire un upgrade de mon vieux pc, avec une config moyenne :

carte mère Asus M2N

Athlon 64 x2 5200+

2 Go ram

Geforce 8600 GT

Et tant qu'à faire une alim neuve (380w)

Je formate mon ancien DD, je réinstalle windows avec tous mes nouveaux composants d'installés... et je tombe sur un affichage minimum, c'est à dire 4 bit, avec 800x600. J'installe les tous derniers drivers de nvidia, rien. Je fais un update de windows (sp2)... rien. :chinois:

De là, impossible de changer ça. Pourtant, il y a bien marqué "Ecran Plug and play sur nvidia 8600 GT" dans la rubrique affichage.

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique, carte graphique : geforce 8600 GT.

Donc les pilotes me semblent bons. Je comprends plus rien. Et je galère pas mal dans le BIOS à trouver quelque chose en rapport avec la carte graphique.

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une petite idée, une piste à explorer, allez soyons fou une solution (!), je serai vraiment preneur.

En tout cas merci d'avance :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Remy.

Oui, j'ai bien essayé d'aller dans les options d'affichage de windows. Je n'ai pas d'autre choix que 4 bits et la résolution 800x600.

Je viens de voir également que j'ai dans mon panneau de configuration une icône "Nvidia nView Desktop Manager", mais quand je clique dessus il ne se passe rien... J'ai pourtant désinstallé et réinstallé plusieurs fois les logiciels fournis avec le cd.

Il y a d'ailleurs un logiciel fourni avec ma carte graphique, Expertool. Quand je le lance, j'ai un message d'erreur avec marqué "Please reinstall/update the display driver and program". J'ai pourtant les dernières versions...

Je comprends plus rien. :yes::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je ne saurais pas dire comment exactement, mais maintenant ça marche!

J'ai un peu tout fait, retéléchargé les pilotes sur le site de la carte mère, de la carte graphique.

Je suis allé en mode sans échec, passé un coup de driver cleaner pour virer les pilotes de la CG intégrée, réinstallé les nouveaux pilotes, et au redémarrage en mode normal, ça a marché... :chinois:

Merci encore à Remy et Zogren pour votre aide.

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...