icesufi Posté(e) le 9 août 2008 Partager Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour à tous ! Voilà, après quelques recherches, notamment sur ce forum, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, qui à la base me paraissait simple... mais finalement je galère depuis des heures. Je viens de faire un upgrade de mon vieux pc, avec une config moyenne : carte mère Asus M2N Athlon 64 x2 5200+ 2 Go ram Geforce 8600 GT Et tant qu'à faire une alim neuve (380w) Je formate mon ancien DD, je réinstalle windows avec tous mes nouveaux composants d'installés... et je tombe sur un affichage minimum, c'est à dire 4 bit, avec 800x600. J'installe les tous derniers drivers de nvidia, rien. Je fais un update de windows (sp2)... rien. De là, impossible de changer ça. Pourtant, il y a bien marqué "Ecran Plug and play sur nvidia 8600 GT" dans la rubrique affichage. J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique, carte graphique : geforce 8600 GT. Donc les pilotes me semblent bons. Je comprends plus rien. Et je galère pas mal dans le BIOS à trouver quelque chose en rapport avec la carte graphique. Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une petite idée, une piste à explorer, allez soyons fou une solution (!), je serai vraiment preneur. En tout cas merci d'avance :) Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 Salut ! T'as changé les paramètres d'affichage au moins ? En installant ma 9600GT aussi çà m'a mis en réso pourrie, mais dans le NvidiaControl Pannel ou directement à partir de Windows, choisis la réso qui te convient + couleur en 32 bits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icesufi Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2008 Merci pour ta réponse Remy. Oui, j'ai bien essayé d'aller dans les options d'affichage de windows. Je n'ai pas d'autre choix que 4 bits et la résolution 800x600. Je viens de voir également que j'ai dans mon panneau de configuration une icône "Nvidia nView Desktop Manager", mais quand je clique dessus il ne se passe rien... J'ai pourtant désinstallé et réinstallé plusieurs fois les logiciels fournis avec le cd. Il y a d'ailleurs un logiciel fourni avec ma carte graphique, Expertool. Quand je le lance, j'ai un message d'erreur avec marqué "Please reinstall/update the display driver and program". J'ai pourtant les dernières versions... Je comprends plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 10 août 2008 Partager Posté(e) le 10 août 2008 installe les framewotks peut être par le microsoft update et installe les pilotes de tes chipsets de carte mère :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icesufi Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2008 Bon, et bien je ne saurais pas dire comment exactement, mais maintenant ça marche! J'ai un peu tout fait, retéléchargé les pilotes sur le site de la carte mère, de la carte graphique. Je suis allé en mode sans échec, passé un coup de driver cleaner pour virer les pilotes de la CG intégrée, réinstallé les nouveaux pilotes, et au redémarrage en mode normal, ça a marché... Merci encore à Remy et Zogren pour votre aide. Bonne soirée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.