Aller au contenu

Température CPU


RCPSG

Messages recommandés

Oui c moi qui ait monté mon PC. Lorsque tu dis "les P4 ont une protection: ils reboot", tu me fais penser à un pb que j'ai avec un jeu (Battlefield). Lorsque je finis une campagne, le Pc reboot. Est-ce-que cela vient de la température, je me le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il vaut mieux les ventillos en extraction que de souffler de l air frai dans le boitier?

j ai deux ventillos qui ammenent de l air frais

Kes ki est mieux?

- 2 ventillos qui amenent de l air frais

- 2 ventillos qui sortent l air chaud

- 1 ventilo qui amene et 1 qui sort

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de créer un courant d'air, donc de mettre un ventilo en entrée et un en sortie. Pour ceux qui auraient un doute, je suis 2@2.760 sans changement de ventirad d'origine du cpu mais avec un ventilo en entrée et un en sortie.

Ce courant d'air se charge à la fois de renouveler l'air et d'extraire l'air chaud. Dans le meilleur des cas, l'entrée d'air se fait devant dans le bas du boitier et l'extraction en haut derrière.

Sinon, pour le coup du reboot après un jeu, cela peut provenir soit du cpu mais plus probablement de ta carte graphique.

Ce qui me fait dire que entre ta T° qque peu élévée (sans être alarmante) + les reboot certainement dûs à ta carte graphique, tes problèmes viennent d'une mauvaise aération.

Il faut si possible bien "ranger" toutes les nappes et autres câbles à l'intérieur afin de favoriser cette circulation d'air.

Et si les ventilos en facade sont bruyants et ne font QUE entrée d'air, tu changes tes ventilos pour des plus silencioeux (genre PAPST), tu les dispatch 1=entrée devant et 1=sortie derrière, et tu utilises un logiciel pour réduire la vitesse si ces ventilos sont branchés sur ta mobo, ou bien si ils sont sur Molex (direct alimentation), tu mets un potard ou tu changes le voltage (par switch par exemple).

woala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer à cette extrémité, non justifié car pas d'OC et le ventirad d'origine est suffisant en général, tu peux me donner la vitesse de ton ventilo cpu ? J'ai eu le cas il y a qques temps avec un nettoyage de ventilos qui avait réduit la vitesse car un "mouton" en avait profité pour se coincer !

Sinon, si ton système est stable, pas de raison de s'affoler, sauf que le plantage à la sortie de Battlefield ressemble à une carte graphique qui chauffe elle. Y a un ventilo sur ta carte graphique ? Ou bien c'est du passif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ?

Pour ton cas là, je sèche un peu.

En résumé:

1- un problème d'aération (ex: les jeux plantent en sortie peut-être dû à une surchauffe de la carte graphique).

2- montage du proco pas top... j'y crois pas trop vu l'aisance du montage des cpu/ventirad Intel.

3- qqu'un d'autre à une proposition ?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2721=cpu fan

6490=carte graphique fan (je pense si t'en a un)

Fait un trou sur le coté de ton boitier pour amener de l'air frai sur la ram de ta carte graphique.

Change ton ventirad. moi j'avais un truc pourri qui tournait a 2800 t/min, et j'ai pardu 13° en charge moyenne avec mon volcano 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...