Aller au contenu

[CG] [Problème] Perte d'image régulière [ATIX850XT]


k4ne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

donc mon problème est le suivant : durant mes parties de Warcraft III (et sur d'autres jeux) après X minutes de jeu l'image disparait, je continue cependant d'avoir du son pendant 15-20s. J'essaye quand même a ce moment là de débrancher et de rebrancher l'écran mais rien a faire, aucune image ne revient. Passé ces 20s le PC redémarre tout seul...

Durant les parties j'ai également ce que vous appelez des "artifacts" (des espèces de bandes qui clignotent apparaissent de temps en temps).

Pour ne rien améliorer, au démarrage de l'ordinateur, le ventilateur de la carte 3D est censé tourner à bloc puis ensuite réguler et enfin le BIOS apparaît, mais pour cela je dois éteindre / rallumer le PC environ 5-6 fois pour voir ce fameux BIOS, ou sinon la carte 3D tourne a 100% mais rien n'apparaît.

Côté config. je dispose d'un AMD 3800+ / 1go de RAM Corsair TwinX 3200 et la carte 3D est une ATI X850XT PE.

J'ai installé le programme ATITool 0.24, le core est réglé a 520 et la mémoire a 540. La seule chose que j'ai changée avec ce programme c'est le FAN CONTROL : j'ai mis a 100% en mode "Fixed percentage" vu que c'est l'été et que je n'ai pas la clim, sinon c'était du "Dynamic based on GPU temperature" avec

0°C - 23%

30°C - 40%

40°C - 69%

50°C - 85%

60°C - 100%

Je suis sous Windows XP SP3 fraichement réinstallé avec néanmoins une erreur de fichier système qui est réglée depuis.

Ce problème d'image ne survient que pendant mes périodes de jeu, pour la bureautique (Excel / powerpoint / Solidworks / logiciel de dessins 2D) >> R.A.S..

J'oubliais : j'ai également changé l'alim >> j'ai pris une générique pourrave à 550W (inutile d'investir dans un PC qui a déjà 4ans, avant j'étais sur de l'alim modulaire).

Je pense que la carte 3D est a changer, mais je préfère avoir l'avis de quelqu'un d'autre avant de perdre 50¤ pour rien :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...