Jump to content

Problème branchement scanner diapos (minolta)


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère donc n'enfreindre aucune règle! :)

Voilà, j'ai récupéré un scanner de diapositives Minolta Dimage Scan Dual, qui date de 1997. En ayant fait des recherches sur le net, j'ai compris que j'ai donc besoin d'une carte SCSI qui se branche sur port PCI dans le PC. J'ai d'ailleurs trouvé chez mon grand-père (d'où vient le scanner) une boîte malheureusement vide d'une carte SCSI adaptec 2904CD. Donc je compte en racheter une. Jusque là pas de problème. Mais là où j'ai du mal, c'est que le câble fourni avec le scanner est un câble SCSI SC-11 avec une extrémité DB25 mâle et l'autre SCSI-1 mâle.

A l'arrière du scanner, j'ai un port DB25 femelle et un port SCSI-1 femelle. Dans le mode d'emploi du scanner il est expliqué qu'il faut brancher l'extrémité SCSI-1 du câble au scanner. Ce qui me laisse l'extrémité DB25 mâle pour brancher à l'arrière de mon PC. Or la sortie de la carte SCSI est un connecteur SCSI haute densité à 50 broches.

Il me faudrait donc un adaptateur C50/DB25 ? Est-ce exact ou devrais-je plutôt acheter une carte SCSI avec une sortie en DB25 si ça existe? J'ai regardé sur le net, et les adaptateurs C50/DB25 ne sont pas très répandus...

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications ! Si ça n'est pas le cas, désolée, mais je suis pas super calée !

Merci !! :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...