Aller au contenu

PC multimédia à 1500-1600¤


tililie31

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de ZE configuration et j'ai trouvé :

Intel Core 2 Duo E8500 + Noctua NH-C12P

CM P5Q

CG ATI HD4870 à 1096mo

DD Western Digital Caviar Blue 640 Go, 16mo de cache

Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000

Mémoire GSkill 2*2Go PC8500

Alim : Corsair TX 650W

Ecran : Samsung Synccmaster T260HD

Qu'en pensez-vous pour un budget d'environ 1500€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config à quelques détails près. Il manque un DD sys, l'almi est à changer et on n'a aucune lisibilité sur ta RAM.

Avant de partir dans une config, quelle est ton utilisation ? (multimédia = peut lire plusieurs types de supports de données, donc c'est vague :)) <- Logiciels utilisés avec fréquence

LSP, le manchot qui attend des détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config à quelques détails près. Il manque un DD sys, l'almi est à changer et on n'a aucune lisibilité sur ta RAM.

Avant de partir dans une config, quelle est ton utilisation ? (multimédia = peut lire plusieurs types de supports de données, donc c'est vague :)) <- Logiciels utilisés avec fréquence

LSP, le manchot qui attend des détails

Re !

Alors quand je dis multimédia je parle de jouer à de jeux vidéos ( type GW, Assassin Creed.. ), de regarder des films....

C'est quoi un DD sys ? Pkoi l'alim est à changer ? Qu'entends tu par lisibilité de la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD sys : Disque Dur pour le système. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2058164

Alim : vu ton budget, on va faire du modulaire

RAM : tu ne nous donnes pas le type (HK, PK, PI, HZ, ...)

Bon, par contre, le 26" pour jouer c'est pas top. Ça nécessite un budget conséquent pour pouvoir financer l'évolution d'un XFire... Donc bon, mieux vaut un bon 22" pour jouer quitte à prévoir la sortie pour la TV.

LSP, le manchot qui souhaite une validation du 22" avant de continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui importe dans son cas c'est surtout le GPU. 1Go sur cette carte ne servent à rien car les 1Go ne servent que pour de grands écrans et à cette résolution, une seule CG n'arrive pas à suivre dans les jeux et ne remplis pas le GO. Donc, inutile.

LSP, le manchot qui attend toujours la validation de l'écran 22"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La config est très bien. Comme tu le dis LSP, une autre alim (600W modulaire par ex.) et un DD Sys et c'est du tout bon.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le choix d'un 22". Il met quand même 1500¤ au moins dans sa machine et un prendre un 22" avec ce budget me choque.

On est plus du temps où les 24" coutait 600e quand même...Le 22" me parait pas assez grand en hauteur, alors qu'avec le 24", on à l'impression d'avoir un 19"

plus large sans perdre de hauteur. Son 26" me parait cher mais si il met 200¤ de moins, il a l'un des meilleurs 24" du moment : Hyundaï W240D V2 qui est excellent...

Puis c'est pas comme si les cartes graphiques du moment avait du mal sur le 1920x1200. Une radeon HD4850 est déjà correcte sur cette resolution, une HD4870 est suffisante et une HD4870X2 sera parfaite.

Voila de quoi rentabiliser son achat (HD4870X2 inutile avec 22")

Si il veut mette moins : Iiyama ProLite B2403WS qui est lui aussi excellent (et pas beaucoup plus cher qu'on 22")

L'avenir est au 24", les 2" et la résolution supplémentaire justifie l'achat, sans parler du Full HD pour les films :byebye:

Après à lui de voir c'est 250¤ pour un 22" de qualité et 315¤ pour un 24 " de qualité. Le surcout est parfaitement justifié, et il disposera d'un écran plus agréable au quotidien.

Il mettrait 1000-1100¤, ok pour 22" mais une fois les 1300-1400, c'est 24" inside :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me prendrai un 24 voire un 26/30 parce que je ne joue pas sur mon PC. Mais pour jouer, pas plus de 20 ou 22. Regarde les benchs et le nombre de FPS. Et si tu n'es pas convaincu... Bah écoute, je pourrai pas faire grand chose de plus :byebye:

LSP, le manchot d'accord sur le fait qu'un 24 pour les films c'est quand même confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je suis d'accord avec toi LSP :transpi: sur les FPS qui baissent mais avec les nouvelles cartes graph., c'est pas flagrant quand même

Puis vous lui conseiller quoi comme carte graph en fait? Une HD 4870? Parce que si c'est le cas, autant prendre le 24"

J'ai moi aussi vu un 19" et un 22" côte à côte et je dois dire que la différence était réelle mais pas flagrante de mon point de vue.

Si les 24" était à 500€, là d'accord, mais pour une config à 1500/1600, mettre 300€ ca va quand même, surtout pour le confort gagné

Sinon moi aussi je suis joueur et j'opterai pour un 24". J'ai failli craquer pour un 22" et je me suis retenu... Le 24" m'offrira plus d'immersion.

De plus les 24" actuels sont bien meilleurs que les 22" actuels en termes de performances, notamment sur la rémanence. L'Iiyama balaye tous les 22" 2ms du moment... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Je prends note de vos conseils !

Donc un écran 24"

Ma mémoire G Skill c'est de la PK

Je ne sais pas si une alim modulaire me sera vraiment utile. mais je sais que dans la même catégorie que la Corsair TX, il y a la même en modulaire. Il faut juste que je recherche le modèle.

HD4870 512 mo Ok, la 4870*2 est un peu trop chere pour moi ( environ 400 euros :s )

Iiyama ProLite B2403WS le best en 24" alors ?! Je vais me renseigner sur son prix :chinois:

Merci pour ces conseils ! Mais je n'ai toujours pas compris l'histoire du Disque Dur.... je sais que Caviar blue a "2 disques" c'est pour ca qu'il est performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...