Aller au contenu

[projet] nouvelle distribution UBUNTU Multi touch


Messages recommandés

Tout d’abord bonjour tout le monde,

Si aujourd’hui je me permets de poster un message, c’est parce que nous travaillons sur un projet de création d’une nouvelle distribution Linux Multi-Touch et Multi Utilisateurs basé sur UBUNTU

Nous recherchons donc dans tout type de personnes disposant de compétences variés, (infographie, Développeur C / C++, etc…) qui souhaiterais nous apporter leurs aide pour développer cette nouvelle distribution conçu spécifiquement pour un usage Multi – Touch.

Le Multi - Touch pour ceux qui ne connaissent pas forcement, c’est l’art de contrôler avec une ou plusieurs mains des applications ou un environnement

(Ex : Paint Touch, on pose son doigt sur un couleur et on dessine directement avec ce dernier sur l’écran. je précise aussi que les applications peuvent être Multi utilisateurs)

Pour ce projet, d’un point de vue hardware, nous avons fait le choix d’utiliser une dalle Multi-Touch de 30’’ sur lequel est posé un écran LCD, le tout relié à un ordinateur. D’apparence le produit ressemble à une table Basse. Nous disposons du kit l’API (Kit de développement pour le développement d'applications).

J’invite tous ceux qui seraient intéressé par ce projet à nous rejoindre sur notre forum Visitez mon forum

et à collaborer sur le développement de cette distribution avec nous.

Nous nous sommes fixé un délai de 8 Mois à compté d’aujourd’hui pour sortir une première release.

Donc nous avons besoin de votre aide. Je précise aussi que dans le gestionnaire de bureau, dans un dock nous mettrons un bouton crédit, ou nous listerons précisément tous ceux qui auront contribué et permis de développer cette distribution avec leur fonction au sein de ce projet.

Je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LukeSkyPator,

peut on parler de cela sur le forum en question ? je t'expliquerais tout que ce soit d'un point de vu hardware ou software ! j'ai besoin de gens car mon metier a moi ce n'est pas l'open, cependant sur toutes les questions d'objectifs et de moyen je peux te répondre très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu directement là-bas.

edit: le sujet a été caché là-bas pour des raisons de réorganisation du forum, donc je met une copie ici pour archive :

J'ai vu un topic sur un certain forum qui parlait de ce projet, mais j'ai quand même pas mal de remarques à faire, du coup je poste ça ici.

Alors déjà en ce qui concerne le concept de "distribution", je ne sais pas si c'est forcément le bon terme. Il faut voir ce qui est prévu, si c'est une application ou bien si c'est la modification d'applications existantes, en tout cas je doute que faire une "distribution" comme projet soit la meilleure chose à faire.

À la limite, avoir une distribution de démo qui soit le résultat de tout le travail, d'accord, mais le plus important devraient à mon avis être les logiciels créés et les modifications aux logiciels existants (sous forme de patchs et/ou d'inclusion dans la version officielle de ces logiciels).

En effet, pouvoir utiliser ce travail sur n'importe quelle distribution serait vraiment un gros plus pour se faire connaître.

Mon deuxième point concerne la présentation du projet. Un forum c'est pas trop mal comme premier contact, mais il devrait y avoir beaucoup moins de catégories.

En effet, si il y a trop de catégories, les gens ne les visitent pas toutes, il y a des messages tout seuls qui restent, on a l'impression que c'est un peu mort. Au contraire, avec juste quelques catégories, les messages se regroupent, on a une meilleure vision de ce qui se passe et c'est à mon avis plus motivant.

Le français est une langue finalement peu utilisée dans le monde du logiciel libre, en tout cas parmis les développeurs actifs. Si c'est vraiment un projet un minimum important qui est envisagé, le choix de l'anglais est à mon avis plus approprié. Ça permettrait vraiment d'intéresser des personnes. (Perso je tombe sur un projet de logiciel libre en Russe, ça me tente pas)

Il y a quelques petites touches d'anglais sur le forum, mais en fait non.

Pour l'instant j'ai principalement vu des idées, qui reprenaient en général des choses qui ont déjà été vues sur internet. Le problème n'est pas que ça existe déjà, mais plutôt que tout ça est beaucoup trop théorique pour moi. Je voudrais savoir comment un développeur pourra avoir accès à ce qu'il faut pour développer (sûrement pas un vrai touchscreen multipoint, peut-être que 2 souris USB ça pourrait le faire).

Outre le problème du matériel, il y a le problème du logiciel. Je ne vois aucun proof of concept nulle part, pourtant une petite démo pourrait vraiment aider. Il n'y a pas non plus de document d'architecture.

Enfin, tant qu'il n'y a pas de lead developper, un projet ne peut pas aller loin, surtout un projet libre. Je n'ai encore vu aucun projet libre démarrant de zéro avec juste des idées et à la recherche de développeurs. Il faut un développeur vraiment motivé pour que ça avance, quelqu'un qui prenne la plupart des solutions techniques importantes.

Alors oui, je suis peut-être un peu critique, mais personnellement, si je voulais faire un logiciel libre qui fait exactement ce dont on parle ici, je commencerais tout de suite à faire des petits trucs dans mon coin tout seul, et pourtant j'ai vu ce forum (puisque je poste dessus).

Pour ne pas rester juste ces points négatifs :

Au niveau technique, MPX est maintenant intégré dans Xorg 7.4 et permet de gérer plusieurs curseurs. Et à côté, Clutter (depuis la 0.8 à priori) permet de gérer le multitouch (et est à mon avis un framework intéressant à envisager).

Le concept de gestionnaire de fenêtres multi-touch a-t'il déjà été envisagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...