Aller au contenu

Watercooling pertinent?


Baltrog

Messages recommandés

Bonjour, etant un fana de silence, je pense depuis quelques temps a passer au water cooling.

J' ai la possibilité d' acquerir un kit pour plus ou moins 100¤ d'occasion voila de quoi il est composé

- Pompe Eheim 1048 avec embout entrée 12 mm + adapteurs entrée et sortie pour des embouts filetage 1/4'' : une des meilleures pompes en terme de fiabilité.

- waterblock cuivre pour carte graphique 4850 et 4870

- waterblock cuivre étage d'alimentation carte graphique : trous distants de 6 cm.

- waterblock pour puces de RAM de carte graphique :

Merci de donner votre avis car je n' y connais rien du tout voila ma config pour l' instant, je cherche la config la plus silencieuse possible....

-Boitier P182 avec que du noctua

-GeminII passif avec un 8400 @3ghz

- Prochainement une 4870

- Carte mere p35 ds3

- Alimentation corsair 750w

- Disque dur Samsung 500Go

- 4go ddr2 a 800mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour faire une config silencieuse, faut changer le ventilo de ta cg, ca sera plus simple

car dans ton 'kit' a moins de 100 euro, il manque les tuyaux, un reservoir, un radiateur et les ventilos pour refroidir le radiateur

deplus les pompes font toujours un peu de bruit, a bien isoler du boitier (mousse, silicones, etc..) et y'a les ventilos pour le rad qui font du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ayant utilisé (et tj dans un coin de chez moi) une Eheim 1048, je peux te dire qu'elle est relativement silencieuse (si mod teflon). Dans un P182, on n'entend qu'un tout petit ronronnement pas trop désagréable si on la pose sur quelque chose qui amortit bien les vibrations. Les mousses fournies dans les emballages de carte graphique, ou autres font l'affaire.

Sinon, pour 100€, c'est un bon prix pour avoir 3 wb (quels modèles ?) et la pompe mais celle ci sera limite au niveau puissance si tu veux w/c le cpu. Car là, tu n'as que le nécessaire pour watercooler une carte 3D et non ton cpu.

bref, si c'est ta carte 3D qui fait du bruit, prend un ventirad GPU alternatif comme l'Accelero TWIN TURBO :

166_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...