Aller au contenu

Besoin d'aide pour monter un waterbloc! par pitié


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila je vous explique mon problème, j'ai récemment acheté un kit de watercooling thermaltake bigwater 745 ainsi qu'une carte mère ASUS M2N-E

Le fait est que ce kit thermaltake ne semble pas etre compatible avec ce socket !! j'aurais voulu en savoir plus, pour cela je vous montre mes images :

Voici mon systeme de fixation socket AM2 de ma carte mère :

0035f8fca8ba58f096ce71cdc712f115.jpg

Voici mon waterblock thermaltake avec le systeme de fixation fourni compatible am2 :

1ad0b0feb220d400d3d575252bbe54f4.jpg

Voici ma fixation sur la carte mère pour que vous réalisiez mieux le problème !!!

bc45d40c6b443ff70a9a48ae0ba9fb4c.jpg

Cette saleté de fixation est complètement imcompatbile avec ma carte mère je pense!! enfin je suis même sur; il manque bien 1.5 cm de longeur pour arriver en face des vis de fixations !!

Quelq'un saurait-il si il y a possibilité d'acheter quelque part une fixation compatible avec ma carte mère asus M2n-E?

Ou quelqu'un a déja eu ce problème?

Que faire? a part changer de waterblock...

Merci a vous tous pour votre aide!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne semble pas être le seul à avoir un soucis avec les fixations de cette carte mère : exemple

Par contre d'après les comm sur un autre ventilo Zalman autre personne n'a pas eu de soucis donc, je ne sais pas trop quoi penser.

Sinon, tu as essayé en laissant le support noire d'origine, s'il y a un trou au milieu, ce serait à tester.

Tu pourrais faire une photo avec la fix pivoté de 90° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha, que ca te serve de lecon a acheter un kit tout pourri !

Je serais toi je m'empresserait de le renvoyer la ou tu l'a acheté si t'as le droit de retraction, c'est moins perf qu'un bon Aircooling !

Faudrais que tu essayes une fixation comme celle du nexxos XP par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'habitude j'ai beaucoup de tact mais la je sais pas trop ce qu'il ma pris, j'ai pas fini de lire le post que le message etait envoyé :transpi:

Je pensait a la fix du nexxos mais sans la petite vis du millieu, apres si tu le dis ...

Ou autrement un bidouillage quelconque de la fix, ou technique barbare ave des serflex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est toute simple, j'ai acheté ce kit aux enchères publiques 45 euros au lieu des 110 normaux...aha.

Bon sinon pas de panique, une bonne planche de bois, une perceuse, une scie sauteuse et 20 je vais me tailler un morceau en bois, le bois y'a que ca de vrai!

Ce sera la première fixation waterblock 100% écolo, recyclable!

Sinon ce kit fait de très bonnes perfs parait il alors bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui of j'ai vu quelques test ca a l'air d'aller

C'est sur que il y a toujours mieux, pour l'utilisation que je vais en faire ca ira très bien, sans overclocker mon proco ou alors un tout petit peu.

Bon bon apparement null part ou acheter cette fixation alors? je vais vraiment devoir la faire en bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, drak pourquoi tu garde ton waterblock 1A avec ta pompe eheim ? Je croyais que les 1A etaient tres restrictif, et vu que tu as une pompe plutot LPDC ...

Oui le waterblock est très restrictif mais il est aussi très très très efficace.. et la pompe possède un gros débit mais une faible hauteur de refoulement donc ça dérange pas trop elle force très peu... mais je pense bientôt a changer le waterblock pour un Nexxos X2 plus highflow et une pompe Aquastream XT USB Ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu avec ce genre de pompe il vaudrait mieux un truc peu restricitf genre apogée GT/GTX ou carément un D-Tek Fuzion ! Ou un EK supreme et une laing DDC .

Edit : ah ouais elle a l'air plutot violente comme pompe et chere ... J'espere qu'elle est silencieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...