Aller au contenu

[LOGICIEL] Virus corriace :(


XciteR

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

Je me suis choper un virus relativement corriace sur mon pc fixe dernièrement.

Celui ci m'empeche d'ouvrir n'importe quel fenêtre plus de 3 secondes, ensuite elle se ferme toute seule.

La barre de tâche disparait également pendant 3 secondes

J'ai deja tenter de l'enlever avec ad aware, spybot, un scan en ligne via trend micro, un scan complet avec avast ainsi qu'avec Hijack this mais rien n'y fais , je n'arrive pas a le supprimer :'(

Auriez vous quelques conseils afin de me débarasser de ce foutu virus ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis chez un client,

mais en plus je ne pouvait pu lancer de fichiers, il ne m'ouvrait que les répertoires (donc impossible de lancer l'antivirus, d'aller faire un scan on-line, une fenetre DOS, ...)

Le pc marchait nikel, je pouvais faire ce que je voulait pendant environ 15 seconde le temps qu'il ai fini de booter et ensuite, fini. Mode sans échec ou pas.

Du coup, restauration du système avec un point de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même si vous lancez en mode sans échec ?

Notez que Avast est plus un placebo qu'un antivirus digne de ce nom (normal, il est gratuit). Je vous conseille d'installer une version d'évaluation de BitDefender Internet Security 2008 et de faire un scan avec.

Sinon, essayez d'enlever toute application qui se lance au démarrage de Windosws (Démarrer -> exécuter -> msconfig -> démarrage, et décochez tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pluspart du temps, même si les fichiers virus ou les fichiers vérolés par le virus ont été supprimés, il arrive souvent que des fichiers systèmes on été affectés ou supprimés...

donc, la meilleur solution -> formater puis réinstaller proprement :chinois:

sans oublier d'utiliser son matériel plus intelligement dorénevent :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...