Aller au contenu

Réparer sa Livebox


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet juste ce post pour éventuellement aider ceux, qui comme moi, ont eu la désobligeante surprise de voir leur Livebox clignoter des 5 leds de façons ininterrompu et dont la connexion au Web était HS.

Pour faire bref, c'est ce qui se produit lorsque la liaison est coupé (ADSL ou courant électrique) pendant la mise à jour AUTOMATIQUE (de m....) du firmware de la box.

Donc, à ce moment là, plus rien ne fonctionne lorsqu'on la rebranche, et un reset n'y change rien.

La solution consiste donc à brancher sa Livebox directement sur le câble USB ou Ethernet (c'est mieux, ça évite d'installer des pilotes) et de lancer à partir du CD-ROM de la Livebox le programme UpgradeRooter.exe qui permet une reprogrammation usine de la box (un programme différent pour chaque type de box : Inventel ou Sagem).

Après ça, il ne reste plus qu'à reparamétrer la connexion avec son login et son mot de passe de chez Orange, et le tour et joué.

Par contre, comme la Livebox à un firmware moyenageux, elle récupère (encore) automatiquement le dernier firmware (donc, vous ne pouvez plus surfer pendant au moins 10 à 15mn) dans les instants qui suivent.

A part ça, tout refonctionne correctement ensuite, et il n'est nul besoin (comme moi, en me précipitant sur le 39 00) d'appeler les hôtesses de chez Orange et passer 3 plombes à leurs expliquer le pb.

Voilou... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...