Aller au contenu

Anti virus reseau


Messages recommandés

bonjour tout le monde :)

je suis à la recherche d'un logiciel Anti virus Réseau pour entreprise qui puissent surveiller aussi bien les postes clients du domaines, que les serveurs (eXchange, serveur de fichiers, isa ...)

J'entends par la un soft qui s'installe sur un serveur et qui déploi des agents sur les postes clients pour établir la surveillance et leur transmettre les mises à jours.

Il y a Kaspersky, symentec, office scan ... bref un choix suffisamment large pour s'y perdre.

Selon votre expérience avec ce genre de solutions pour entreprise que conseilleriez vous? le parc est d'une 50taine de machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :)

je suis à la recherche d'un logiciel Anti virus Réseau pour entreprise qui puissent surveiller aussi bien les postes clients du domaines, que les serveurs (eXchange, serveur de fichiers, isa ...)

J'entends par la un soft qui s'installe sur un serveur et qui déploi des agents sur les postes clients pour établir la surveillance et leur transmettre les mises à jours.

Il y a Kaspersky, symentec, office scan ... bref un choix suffisamment large pour s'y perdre.

Selon votre expérience avec ce genre de solutions pour entreprise que conseilleriez vous? le parc est d'une 50taine de machines.

on utilise trend officescan et ça se passe bien mais bon ils ont pris achement la grosse tête kaspersky et norton j'immagine c'est pareil.

dans l'idéal il faudrait suivre les pti nouveau mais bon nous on a 1000 pc et 70 serveurs le tout multi clients (sociétés) a migrer cpa facile et les contrats etc. pas très flexible

mais dis moi tu bosse où dans les yvelines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite dans les yvelines mais je bosse sur paris.

Le parc est composé en local d'un 5Otaine de machines donc (clients AD et serveurs nécessaires pour travailler), mais chez nos hébergeurs (RedBus, 1and1, ...) on doit être pas loin des 40 serveurs sous plesk (et autres).

En local, j'ai déjà réglé pas mal de soucis (refonte du DHCP, du NAS, AD, gestion du parc avec GLPI et peu être plus tard OCS, Sharepoint/project, Websense ...) et la je commence à m'attaquer au soucis de virus.

D'ou ma question dans le choix de l'anti virus selon vos expériences. Si sa ne tenait qu'à moi j'aurai déjà téléphoné à Kaspersky car je trouve leur solution "Kaspersky Enterprise Space Security" et "Kaspersky Total Space Security" intéréssantes mais l'épineux problème du prix risque d'être assez sensible vis à vis de celui qui va signer le chèques :transpi:

Je ne sais pas ce que vaut office-scan (il y était déjà installé avant que j'arrive, mais il ne me convint pas vraiment, pour moi dans mon esprit, je le vois pas vraiment comme une solution efficace contrairement à Kaspersky et son 'excellente réputation' (subjectif encore))

Et concernant les petit nouveau, je ne sais pas si on peu leur faire confiance au même titre qu'un symentec ou kaspersky :/

Enfin voila voila quoi

D'ailleurs je me tâte pour déployer sur tous les postes 'SPYbot' (mais avant va falloir que je lise sa EULA pour une utilisation dans le monde pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...