Aller au contenu

Asus M51SN-AS023C

Fahd

Messages recommandés

Salam,

- Voila, je veux m'acheter un pc portable à moins de 1000 euros. J'ai été assez séduit par l'Asus M51SN-AS023C qui me parait bien performant pour son prix (A noter que j'ai sciement écarté son grand frère 17" parce qu'il n'apportait rien à part le poids et que je n'ai pas besoin de 17"). J'aimerai bien avoir des avis sur ce choix, sinon que pourriez-vous me conseiller de mieux aux alentours de ce prix (moins de 1000 euros) sachant que je cherches avant tout les performances brutes (Proc, RAM, CG, DD).

Salam,

- Il devra remplacer mon PC de bureau puisque je serai mobile pour un long moment. Pour l'utilisation c'est surtout de la programmation, de la bureautique et du traitement photo et vidéo léger. C'est vraiment trop risqué le problème de dalle ? Parce que côté performances et accessoires (webcam intégrée, lecteur de cartes, reconaissance digitale) l'Asus me séduit beaucoup. Enfin s'il y a mieux je suis preneur.

EDIT :

- Bon voila après recherche j'ai trouvé le M50VM AS010C. D'après ce que j'ai lu il n'a pas les problèmes de dalle et son prix de base est de 918 euros. Je le trouve très performant et j'aime bien son esthétique. Je le met en tête de ma liste de choix pour l'instant.

un poil au dessus de ton budget, mais je e trouve très sympathique et utilisant les tout derniers composants sortis (d'ailleurs il ne sera dispo à la vente que demain).

Tu peux aussi alé jeter un ½il sur la gamme Dell qui en plus de leur bon SAV, peuvent être très intéressants si tu commande par téléphone (tu peux obtenir pas mal de truc en plus en négociant un petit peu avec ton télé-opérateur)

Tu peux, c'est au vue de ses caractéristiques, une belle bête et qui fait envi.

A part la résolution de l'écran que je trouve un peu faible (j'aurais préféré du 1680*1050) pour le trouver parfait :)

Car sous Visual studio afficher quelque ligne de plus ou "jouer" avec ta winform sans avoir à scroller comme un fou, c'est quand même plus pratique :transpi:

Salut,

J'avais les mêmes besoins que toi et sous les conseils d'Allegro je m'étais orienté vers le Asus A7SN-AS004C, malheureusement comme celui-ci était en rupture presque partout et que j'ai besoin d'un portable assez rapidement, j'ai commandé ce M50VM il y a quelques jours.

Je pourrai te dire (et aux autres aussi d'ailleurs) mes premières impressions si tu crains de tomber sur une mauvaise dalle. ( Si cela m'arrive, ce sera retour direct à materiel.net :ouioui: ). Je suppose qu'il me parviendra d'ici une semaine.

A bientôt :p

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Je suis également très intéressé par le M50VM, et comme beaucoup de monde, je me pose des questions par rapport à la dalle de ce portable. J'ai vu une vidéo montrant le M50VM-B1 (non disponible en France malheureusement :s) et la dalle paraissait vraiment très bonne, avec un excellent angle de vue (vidéo ici : http://ynot2k.com/btotech.com/m50vm/m50vm-b1.wmv).

Bref, quelqu'un a-t-il une réponse claire et concrète à donner concernant cette dalle ? Merci !

Bonsoir,

Il y a des personnes qui l'auraient déjà reçu sur le forum de hardware.fr. Il y a sur cette page quelques photos de l'engin. Effectivement l'écran paraît un peu sombre mais aux dires de celui qui a pris ces photos ( de mauvaise qualité en outre :transpi: ) ce n'est pas génant.

D'ailleurs, ils viennent enfin d'en recevoir sur Materiel.net.

Bonsoir,

Il y a des personnes qui l'auraient déjà reçu sur le forum de hardware.fr. Il y a sur cette page quelques photos de l'engin. Effectivement l'écran paraît un peu sombre mais aux dires de celui qui a pris ces photos ( de mauvaise qualité en outre :transpi: ) ce n'est pas génant.

oui j'ai vu ces photos, mais il est difficile de voir précisément si le problème existe sur ce modèle ou pas. Je ne pense pas, mais on ne sait jamais. J'espère que tu recevras bientôt le tiens et que nous feras part de tes impressions sur cette dalle :pleure: !

Juste pour info, voici un article assez instructif et plutôt rassurant :craint: : http://olympi.wordpress.com/2008/08/09/nou...le-impressions/

Bonsoir,

oui j'ai vu ces photos, mais il est difficile de voir précisément si le problème existe sur ce modèle ou pas. Je ne pense pas, mais on ne sait jamais. J'espère que tu recevras bientôt le tiens et que nous feras part de tes impressions sur cette dalle :yes: !

Bien sûr :ouioui:

Sur ce test de la version anglaise on peut lire "Monitor ID CPT1465" qui ne correspond pas à la dalle qui pose problème.

Je risque en tout cas de le recevoir en retard (matetriel.net saturé en commandes, vendredi férié, week end, et rentrée).

J'essaierai de vous tenir au courant au plus tôt. :byebye:

PS: Merci pour ce lien qui me rassure également :transpi:

• 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai reçu le M50VM (enfin) et la dalle ne pose pas de problème (CPT1965), pas d'effet granuleux, au contraire les couleurs sont bien nettes, mais la luminosité est peut être un peu faible.

Niveau bruit rien à dire, ce portable est silencieux. Il ne chauffe presque pas, mais la zone autour du touchpad est tiède.

Le touchpad multimédia justement s'avère bien pensé avec ses raccourcis mais je trouve que le mode secondaire s'active un peu trop facilement (ils auraient pu séparer le bouton de changement de mode de la partie tactile). Le clavier est doté d'un pavé numérique bien pratique mais qui déplace les flèches directionnelles.

Le son est correct sans être exceptionnel. Niveau gadgets, la reconnaissance faciale et le lecteur d'empreinte fonctionnent plutôt bien.

Niveau rapidité, aucun ralentissement même avec tous les logiciels installés d'origine. Les indices de performance Vista sont les suivants :

- Processeur : calculs par seconde 5.3

- Mémoire vive : opérations par seconde 5.9

- Graphiques : performances du bureau pour windows aéro 5.0

- Graphiques de jeu : 5.3

- Disque dur principal : taux de transfert des données sur le disque 5.3

L'autonomie est dans la moyenne des portables de cette catégorie à savoir entre 2h et 2h30 en usage bureautique ce qui est bien pour une batterie 6 cellules.

Je ne regrette donc pas l'achat de ce portable que je trouve performant avec quelques plus par rapports aux autres même si ce n'est pas la même qualité qu'un dell. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...