Aller au contenu

Conseil d'achat portable


Munch

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour votre forum qui est vraiment très clair et utile ;)

Alors voici mon "cas"

Je vais m'exiler un an aux USA pour mes études et j'aurai donc besoin d'un ordi portable, et ce pour un budget tournant autour de 1 000 ¤.

Je m'en servirai surtout pour faire de la bureautique, aller sur internet et regarder des films, mais je ne dirai pas non pour faire tourner quelques jeux dessus (rien de bien méchant normalement)

Concernant la mobilité, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Mais normalement il ne devrait pas visiter tout le campus tous les jours, je pense qu'il restera dans ma chambre sauf cas exceptionnel (ou ras le bol des claviers qwerty :s) et bien sûr 1 ou 2 aller-retour Paris-Los Angeles ^^

Après quelques recherches je me suis attardé sur le Vaio VGNFW11E et l'Asus A7SN-7S004C, qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il d'autres qui correspondraient plus à mes attentes ?

Sinon quelques autres précisions :

* Ce serait vraiment bien qu'il y ait une webcam intégrée de plutôt bonne qualité

* Le design n'est pas éliminatoire mais assez important :p

* Pour la taille de l'écran je ne sais pas... 15"ou 17" ?

* Un écran mat serait le bienvenue (je ne sais pas si c'est le cas de ceux que j'ai préselectionné ?)

* Un PC plutôt solide qui puisse me tenir un an sans trop de problèmes serait bien aussi ^^

Voilà je pense que c'est à peu près tout.

Merci d'avance pour votre aide :perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ;)

15 ou 17", tout dépend vraiment de la fréquence des déplacements, du mode de transport et de ton gabarit. Si tu comptes le transporter plusieurs fois par semaine en transports en commun, je te déconseille le 17".

Il faut savoir aussi qu'il y a plus de choix en 15" qu'en 17", surtout pour ton utilisation (les 17" étant en général plutôt destinés aux gamers réguliers)

Ton budget est tout à fait convenable, tu auras du choix :perv:

L'écran mat est malheureusement très rare, les deux modèles cités n'en ont pas.

Je vais commencer par une sélection avec écran mat :

Vostro 1510 15", le modèle à 500 HT. La carte graphique n'est pas très puissante, ce sera donc pour du jeu très très léger.

Vostro 1710 17", le modèle à 550 HT. La carte graphique permet de jouer de façon occasionnelle, en étant pas trop exigeant.

Il me semble que certains MSI ont un écran mat.

Ensuite, une autre sélection :

Lenovo IdeaPad

Les Asus M51 pourraient convenir, mais ils ont des problèmes de dalle.

Asus A7SN 17"

MSI Megabook GX702 Carte graphique presque trop puissante.

Tout dépend aussi du besoin d'autonomie ... Grosso modo ˆˆ, je dirais que ce genre de configuration devrait bien convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

J'aurai encore quelques petites questions. Lors des mes balades, j'ai vu deux portables qui étaient jolis, je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce qu'ils valent par rapport aux autres ?

Le HP Pavillon dv5-1005ef et le HP pavillon dv7-1035em qui est plus ou moins le même mais en 17" si je ne me trompe pas (je ne me suis pas encore décidé ^^ Sachant qu'il ne prendra jamais les transports en commun et que si je dois le transporter ce sera au plus sur un chemin de 10 min à pied ^^)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos :incline:

Pour le Toshiba Satellite P300-1AP, je suis allé le voir et c'est vrai qu'il est beau mais trop brillant :s sur celui d'exposition on ne voyait plus que des traces de doigts :francais:

L'Asus M50VM AS010C n'était pas présenté, vous avez une idée d'un magasin dans lequel je pourrai le voir en vrai ?

Une dernière question au sujet du HP. Est-ce que vous avez une idée de pourquoi tout le monde parler du dv7-1050 ou 1070 mais personne du 1035 ? Je suis perdu dans tous ces numéros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Asus, il semblerait qu'il soit en vente dans une boutique du 12eme arrondissement de Paris.

Pour les HP, il est possible, comme chez Asus, qu'il existe des variantes d'un même modèle, avec quelques différences pour chacun d'entre eux. Certains sont plus rares que d'autres ...

Le site de HP présente un tableau comparatif pour la série DV7-10xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec de nouvelles idées ^^

Pour le clavier qwerty, je préfère vraiment hésiter ^^, je suis habitué à taper sans regarder le clavier :francais:

Alors voilà, j'étais bien tenté par le dv7-1040 ou 1050 mais ils semblent disponibles assez tard (et je pars le 24 août :$ (oui je sais je m'y prends tard ^^))

Je suis allé voir les dell et le studio 17 me semble pas trop mal. Vous avez eu des retours dessus ?

Je comptais améliorer un peu la config de base par contre... Que vaut la carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo ?

Est-ce que ça vaut le coup de mettre 80¤ de plus pour un processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,4 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2) (je vous c/c tout parce que c'est du chinois pour moi ^^) au lieu d'un processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2) ou même 180¤ pour un processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,5 GHz, 800 MHz FSB, 6 Mo de mémoire cache L2) ?

Encore merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ici un sujet dédié au test du Studio 1535 :vomi2:

Question processeur, pour ton utilisation je pense qu'un T9300 n'est pas nécessaire, pour le T8300 pourquoi pas, bien que cela n'apporte pas non plus des changements radicaux à mon avis.

Enfin, tout dépend de la carte graphique ... La HD3650 est un peu au dessus d'une 8600GT, ce qui signifie que c'est déjà une belle carte de jeu. Si tu prends la HD3650, je pense qu'il faudra prendre aussi le T8300, ou le T9300 si tu comptes jouer vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...