Aller au contenu

Problème de connexion sans-fil avec un pc portable


SophieM

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis occasionnellement. Je n'arrive pas à me connecter aux réseaux wifi depuis mon portable. A chaque fois il rame au point où je dois redémarrer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème? Je ne suis pas très douée en informatique, plus la solution est simple et plus cela m'arrangerait.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Arrives-tu à te connecter à un réseau wifi ou pas du tout ? Si non, un message d'erreur apparait-il ?

As-tu déjà réussi à te connecter à un réseau wifi dans le passé ?

As-tu un antivirus et/ou un firewall ? Si oui, as-tu essayé de te connecter après les avoir désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte réseau Wifi est elle compatible avec le réseau Wifi ?

(si ta carte est compatible 802.11b par exemple, tu ne pourras pas te connecter si le réseau est en 802.11G ou pré N. Auquel cas il faudra configurer ton point d'accès wifi/routeur en 802.11 a/b/g/n (compatibilité descendante))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème assez similaire il y a quelques temps : mon ordi refusait de trouver les connexions wifi quand j'allais dans des hot points (genre gares, aéroport, Mac Do...) alors qu'il fonctionnait parfaitement chez moi. Quand j'essayais ailleurs, ça ramait et j'arrivais à rien...

J'ai tenté pas mal de trucs et finalement, j'ai trouvé mon bonheur en utilisant Avanquest Connection Manager (qui est gratuit en plus : http://www.avanquest.com/France/logiciels-...n_manager.html). Il me trouve le meilleur réseau dispo et en garde les paramètres pour la prochaine fois où je voudrai m'y connecter. Je ne sais pas si ça répond à ton problème ou si je suis complètement à coté de la plaque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...