Aller au contenu

[CG] [RÉSOLU]Compatibilité et performance!


d2r2280

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Quelqu'un saurait répondre a la question suivante :

Est ce qu'associé une GTX 280 et une carte mère nForce 680i SLi ne va pas brider les performances de la Carte graphique qui est compatible PCI exp 2.0 ?

Merci.

Tu devrais preferer une HD 4870 qui est plus performante, et moins cher.

Je pense pas que sa bridera de beaucoup.

Evidemment il sera preferable d'avoir du Nforce 7 mais avec du 680i tout les jeux existant actuellement devrais passer confortablement !

Apres c'est suivant le reste de ta config, y joindre 3 GO de ram peut etre preferable, un bon refroidisemment et etc... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post raiden. :francais:

J'ai pensé a passé du côté d'amd avec une 4870 X2, mais il me faudrait changer de Carte mère...Enfin, je crois.

Donc nouvelle carte mère et carte graphique sa revient au prix de la GTX 280...

Mais c'est vraiment tentant, les tests sur cette 4870 X2 sont vraiment attrayant.

Pour les 3 Go, pas de souci, je suis déjà avec 2 X 1024 Mo Corsair, il suffirait de rajouté 2 barrettes pour passer a 4 Go.

Merci.

Ps: D'autres avis ??? :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Quelqu'un saurait répondre a la question suivante :

Est ce qu'associé une GTX 280 et une carte mère nForce 680i SLi ne va pas brider les performances de la Carte graphique qui est compatible PCI exp 2.0 ?

Merci.

Non aucun soucis la GTX280 est rétro-compatible avec le PCI Express 1.0

Tu devrais preferer une HD 4870 qui est plus performante, et moins cher.

La HD4870 est certes beaucoup moins chère mais pas plus puissante... revois un peu les reviews et tests qui sont sortis...

J'ai pensé a passé du côté d'amd avec une 4870 X2, mais il me faudrait changer de Carte mère...Enfin, je crois.

Non pas besoin de changer de carte mère pour ça... par contre changer d'alimentation oui surement.... la 4870X2 est un monstre de consommation... et une bonne alim 550-600w ne serait pas du luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il sera preferable d'avoir du Nforce 7 mais avec du 680i tout les jeux existant actuellement devrais passer confortablement !

Pourquoi il est préférable d'avoir du Nforce 7 ? Je suis encore sur Nforce 520 moi :chinois: , tu penses que ça peut me brider mon 4800+ x2 et ma gtx 260 :chinois: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'avais pas relevé la remarque du chipset.... le chipset ne joue pas dans les performances de la carte rarement plus que 1% d'écart de perfs d'un chipset a l'autre.... après niveau évolutivité clair qu'il faut préférer les chipsets récents... mais c'est la seule raison... je tourne aussi sur un tit 680i depuis presque 2 ans et je suis pas prêt de le lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Quelqu'un saurait répondre a la question suivante :

Est ce qu'associé une GTX 280 et une carte mère nForce 680i SLi ne va pas brider les performances de la Carte graphique qui est compatible PCI exp 2.0 ?

Merci.

Non aucun soucis la GTX280 est rétro-compatible avec le PCI Express 1.0

Tu devrais preferer une HD 4870 qui est plus performante, et moins cher.

La HD4870 est certes beaucoup moins chère mais pas plus puissante... revois un peu les reviews et tests qui sont sortis...

J'ai pensé a passé du côté d'amd avec une 4870 X2, mais il me faudrait changer de Carte mère...Enfin, je crois.

Non pas besoin de changer de carte mère pour ça... par contre changer d'alimentation oui surement.... la 4870X2 est un monstre de consommation... et une bonne alim 550-600w ne serait pas du luxe...

Salut drake,

tu as parfaitement raison de dire que la hd 4870 n'est pas la plus performante, mais ce n'est pas d'elle dont je parlais en tout cas pas exactement, je parlais de la HD 4870 X2, celle qui embarque 2 GPU.

Voilà! Pour l'alim, pas de souci la mienne fourni 750 watt. Fallait bien sa pour mon SLI de 8800 GTX...

Maintenant, je ne savais pas qu'il était possible d'associer une radeon avec un chipset nvidia, le nforce 680i sli.

Enfin, je trouve sa étrange... Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je ne savais pas qu'il était possible d'associer une radeon avec un chipset nvidia, le nforce 680i sli.

Enfin, je trouve sa étrange... Quelqu'un peut confirmer ?

tu penses bien que si chaque carte-mère limitait les cartes graphiques supportés suivant le chipset, leurs fabricants se prendrait un bon gros procès antitrust dans la gueule (de plus, un chipset qui se limiterait à une marque de CG, il se vendrait difficilement

il n'y a rien d'étrange la dedans, et heureusement, c'est le contraire qui me ferait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...