Jump to content

oreillette / telephone bluetooth

keneda212

Recommended Posts

Bonjour, bonjour

ayant acquis récement un ordinateur portable ayant le bluetooth, je suis en train de me demander si ca vaut pas le coup de changer mon oreillette filiaire pour quelques choses plus 'new age'

actuellement j'ai une oreillette : http://www.ldlc.com/critiques/PB00057787-1...abel-skype.html (je dois avoir l'ancien modele le pc120), très content, mais bon, les cables commencent à m'embeter et s'user, et vu que mon ordi à la fonction bluetooth pq pas en profiter.

Tout d'abord j'ai plusieurs questions :

si j'ai un telephone portable bluetooth et un pc fixe, mon oreillette sera raccordé sur lequel par defaut ? les deux ? ca peut poser des soucis ?

si j'ai en plus un telephone fixe en bluetooth c'est encore pire ?

Ca peut etre pratique d'avoir une oreillette qui fonctionne sur pc/portable/fixe niveau configuration ?

Niveau porté, annoncé dans les 10m. C'est théorique ou en pratique c'est pareil ?

Vous l'aurez compris, si je m'achete une oreillette, autant en profiter. D'ici un an, je vais changer de telephone portable et j'en profiterai pour en acheter un avec fonction bluetooth.

Deplus je suis à la recherche d'un telephone fixe pour chez moi, et je me demandais s'il était bluetooth, l'oreillette devrait fonctionner avec.

Sinon mes recherches se sont arretées sur ce modele : http://www.materiel.net/ctl/Oreillettes_Bl...oyager_520.html

Elle m'a l'air pas mal, si vous avez d'autres modele à me proposer, je suis preneur.

Et donc je cherche aussi un (ou un kit) de telephone fixe pour chez moi.

J'ai vu celui ci qui a l'air correct : http://www.materiel.net/ctl/Telephonie_fix...t_C475_Duo.html

autant passer directement a un kit comme ca j'ai deja le second pour plus tard. Donc celui ci n'a pas de bluetooth.

En bluetooth j'ai vu ca http://www.materiel.net/ctl/Telephonie_fix...aset_SL560.html : c'est le kit avec la base pouvant accueuillir d'autres telephones et des oreillettes bluetooth.

Si des personnes pouvaient me faire des retours sur le fonctionnement du bluetooth ainsi que sur mes recherches/questions, je vous remercie d'avance

Bah t'es dans le trou du cul du forum là :transpi:

J'ai une oreillette que je ne me sers qu'avec mon GSM, mais je peux qd même répondre à quelques questions.

Pour savoir vers quel équipement ton oreillette se synchronisera par défaut, c'est tout simplement le dernier périph avec lequel elle a été jumelée. Du coup si tu veux t'en servir avec plusieurs périphs il va falloir refaire la manip à chaque fois ! Enfin peut-être que certaines mémorisent les périphériques, la mienne ne le fait pas ...

Pour la portée je m'en suis jamais éloigné, je m'en sers que ds la voiture.

Pour le fixe la possibilité d'avoir 2 combinées sur la même prise est pas mal du tout, surtout avec les box qui ne disposent généralement que d'une prise ... Mais bon faut avoir envie d'y mettre 80¤ !

J'ai des telephones qui fonctionnent suivant le même principe, achetés 20¤ chez Aldi ! Bon c'est sur qu'ils ont pas un écran couleur, et l'interface est à chier ...

Bon pour revenir au gros du sujet, l'oreillette c'est quand même bien pratique, au moins pour la voiture. L'autonomie en veille est très bonne, en communication je sais pas trop parce que je téléphone très peu ... Tous les modèles doivent se valoir à peu près (en tout cas ceux que j'ai eu entre les mains), la seule chose à bien surveiller est le "design", pour qu'elle t'aille bien à l'oreille.

mouai :/

j'ai discuté un peu avec des amis qui utilisent le bluetooth, et effectivement, j'ai peur que ca soit la galere pour connecter l'oreillette au pc puis au telephone... surtout en peu de temps

je me demande si au final c'est une bonne idée. Les cables c'est bien, ca se branche rapidos et pas de pb ;)

mais dans un sens, je passe très peu de coup de fils, mais quand j'en passe, c'est pour 1h. Et 1h au telephone, je finit par me coucher sur le lit, et laisser poser le telephone contre la joue....

mon but étant que lorsque je passe énorment de temps en communication que ce soit skype sur pc, telephone portable, ou fixe, me liberer de mes mains et de la distance du combiné

merci en tout cas de ton retour :transpi:

Si c'est pour des coups de fil de 1h, chez toi qui plus est, tu seras plus à l'aise avec un kit main libre filaire (les casques avec un micro dessus quoi).

L'oreillette ça va 5 min, mais c'est quand même pas très confortable je trouve (pour 5/10min ok, pour 1h j'ai jamais testé ...)

bah pour passer des heures et des heures avec mon oreillette actuelle, j'aime bien. (sennheiser pc120)

au bout de 5min j'ai meme plus l'impression de l'avoir, c'est juste quand je vais aux toilettes par exemple, que le cable me tord le coup :francais:

mais je peux pas brancher ca sur un telephone, je pense

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...