Aller au contenu

[Config] Vos avis sur une config complète


Newt

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais bientôt m'acheter un nouveau PC et j'aimerai avoir vos avis sur les choix que j'ai fais!

Pour info, je pars de rien (même pas un clavier :roule: ) et mon budget est d'environ 1000-1100€.

Pour ce qui est de l'utilisation, ben un peu de tout (jeux, retouche photos, ...).

Donc voilà la config :

* Boîtier : Performance One P182

* Alimentation : 520HX, 520W, Corsair

* Carte mère : ASUS P5Q-Pro

* Processeur : INTEL CORE 2 DUO E8400

* Mémoire (RAM) : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, XMS2 Dominator, Corsair

* Carte graphique : GTX 260 ou HD4870 :byebye:

* Disque dur : Disque dur Caviar SE16, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital

Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital

* Graveur DVD : ASUS DRW-2014L1T SATA

* Écran : 226bw ou T220 :mdr2:

* Clavier : LOGITECH CLASSIC KEYBOARD 200

* Souris : LOGITECH MX-400

* Enceintes : Enceintes X-530

Arctic silver 5

Faudra voir si je rajoute l'OS (surement vista) dans le cas où je ne remet pas la main sur mon XP.

L'écran ne compte pas dans le budget :chinois: et je pense commander sur topachat!

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Antec Sonata Plus 55 138,99 ¤

CM Asus P5Q Pro 111,49 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 83,89 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Quad Q9450 275,99 ¤

Cooling Noctua NH-C12P 59,90 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 238,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 59,49 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 25,99 ¤

Clavier Logitech Wave Cordless Desktop 64,95 ¤

LCD Samsung SyncMaster 2232BW 259,90 ¤

1 357,47 ¤

OS 64bits à prévoir

LSP, le manchot qui corrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les p180 sont de très bonnes factures par contre le sonata + il a plus la gueule d'un medion qu'autre chose :humour:

mais bon a toi de voir avec ton budget car c'est vrai que qu'a ce prix avec l'alim inclus c'est pas negligeable !

Par contre faut m'expliquer l'utilité d'un Q9450, avec son 8400 et un ptit overclockage il économisera bien 120 euro voir plus selon le store ou tu fais tes achats !

De Toute la façon dans tous les programmes lourd de retouche et autre la meilleur solution est soit de prendre un meilleur dd ou de passé au SSD ( 128go 400/500 euro) mais qui reste un lourd investissement si tu n'utilise ces prog que de temps en temps.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sonata + est une base d'Antec Solo, boitier traité contre le bruit. Le P182... Comment dire... C'est un boitier moyen gamme à charnière plastique dont on fait tout un patacaisse pour pas grand chose. Vas chez Thermaltake, pour le prix, tu as un Soprano bien mieux fini.

Elle fait de la vidéo, le quad lui sera utile. Si cette utilisation n'est que passagère, un E8400 sera préférable oui.

LSP, le manchot qui justifie ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un P182 et franchement à mon avis il ne mérite pas du tout sa réputation:

-silencieux seulement en low mais refroidissement efficace seulement en high donc il faut choisir ce que l'on veut

-charnières en plastique: on a peur de les peter à chaque ouverture de la porte

-espace intérieur réduit par la compartimentation et qui rend donc la mise en place des composants un peu compliquée

-emplacement de l'alim réduit: attention de ne pas prendre une alim trop longue

-pas de grille sur le ventilo du compartiment inférieur: attention de bien placer les cables de l'alim et des HDD

-pas de système de fixation sans vis

-...

Je l'ai maintenant remplacé par un Cooler Master Cosmos RC-1100 qui m'a certes couté plus cher mais dont je suis plus satisfait...

Mais ce n'est que mon avis et je peux comprendre que certains soient satisfait du P182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En ce qui concerne le p182, je l'ai choisi parce qu'on me l'a conseillé...

Maintenant le look je m'en fou un peu, je cherche surtout un boitier qui soit silencieux et bien refroidi, le tout pour cet ordre de prix là. Donc si vous avez des références, n'hésitez pas!

Le traitement photo c'est passager, le E8400 (prendre un E8500 plutôt?) suffira je pense.

Pour ce qui est e la carte graphique pourquoi une HD4870 plutôt que la GTX260 (mis à part le prix ^^)

Un avis sur l'écran?

LSP, le manchot qui justifie ses choix

Et c'est mieux comme ça! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique, mis à part le prix, la puissance :incline: la ATi est plus puissante que la NVidia :mdr2:

Ya pas photo alors! Sinon niveau bruit/chaleur dégagée ATI est toujours mieux?

l'écran est tip top :mdr2:

:transpi: Le 226bw ou le T220 ^^

Et niveau RAM et DD yabon aussi? Le systeme sur le 250 c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...